Questionné par nos confrères de Gamingbolt sur la guerre des consoles Mid-Gen que vont se livrer la PlayStation 4 Pro et la Xbox One X dès le 7 novembre prochain (quand cette dernière sortira), le réalisateur de Fe, la surprise indie du catalogue Electronic Arts, n’y va pas par quatre chemins et nous fait revenir carrément dans les années 80 pour nous expliquer sa pensée!
Ainsi, il déclare:
« Je pense qu’il y a toujours différents points de vue à la question de savoir quelle console est la meilleure. Je me souviens de la même discussion il y a une centaine d’années de cela, à propos de la NES et de la SEGA Master System 8 bits. Aussi bien la PlayStation 4 Pro que la Xbox One X ont des specs hardware fantastiques donc comme à l’époque je pense que cela (la supériorité) sera déterminé par les jeux qui seront proposés aux joueurs.«Â
Nous sommes bien entendu totalement d’accord car comme le dit si bien l’adage: « Sans les jeux, la puissance n’est rien« . Un exemple? Regardez les chiffres de vente de la Xbox One et ceux de la Switch au lancement! Puisse Phil Spencer, le boss Xbox, entendre ces sages paroles et se bouger les fesses pour des exclus!