Non, NeoGAF n’est pas mort même si on a pu le croire depuis deux jours suite à sa mise en maintenance inopinée, laquelle a résulté d’accusations pour harcèlement sexuel à l’encontre de EvilOre, son administrateur, poussant une grosse partie des modérateurs à quitter leurs fonctions par dégoût contre leur boss.
Aujourd’hui, le site de forums vidéoludiques le plus réputé du net, celui par qui de nombreux leaks avérés sont découverts, nous revient dans une version totalement épurée de sa rubrique « Hors-Sujet », celle par laquelle l’accusation est entrée.
EvilOre en a également profité pour expliquer la situation dans un post dédié. En gros, les accusations sont fausses, celle qui a balancé ça est une ex qui a depuis lors effacé son post Facebook, et il a supprimé la rubrique Hors-Sujet pour éviter de nouveaux débordements et se recentrer sur le jeu vidéo.
Le souci, c’est que les gamers outrés utilisent maintenant des posts avec de faux titres pour remettre l’histoire de harcèlement sur la table (essayez un peu « Persona 5 est annoncé sur Switch » pour voir) et une bonne partie des modérateurs réputés, dont Mike Williams d’USGamer, ont foutu le camp sur Reset Era ou Waypoint, sans signe de retour.
Bref, si NeoGAF se relève de ce cataclysme, nul doute qu’il ne sera plus jamais comme avant…