Le studio français Streum On, actuellement au travail sur Space Hulk Deathwing, s’est fait interroger par nos confrères de Gamingbolt au sujet du développement sur les consoles Mid-Gen que sont la PlayStation 4 Pro et la Xbox One X, et sa réponse est un peu à l’opposé que ce que nous promet Phil Spencer et sa bande.
En effet, le studio indique que:
« Les différences entre la PS4 Pro et la Xbox One X ne sont pas si grandes en termes de développement, pas comme vous pourriez le penser. La PS4 Pro et la Xbox One X sont toutes les deux des versions plus puissantes de la console « Vanilla » (la console mère) et ont le même but: fournir une meilleure expérience graphique à l’utilisateur. La partie la plus compliquée du job est de faire en sorte que votre jeu fonctionne bien sur la Vanilla, ensuite la PS4 Pro et la Xbox One X permettent d’avoir des bonus (graphiques) plutôt cool.«
Alors, malgré une différence de 1,8 teraflops de puissance, les deux consoles sont-elles si différentes? Nous le verrons avec les jeux, et pour le moment Rise of the Tomb Raider nous prouve que… oui, clairement! (cliquez ici pour vous en rendre compte)