Les chiffres de VGChartz concernant les ventes globales de console à travers le monde viennent de tomber et le résultat est éloquent: la Xbox One n’est pas vraiment appréciée chez nous, loin de là!
En effet, sur pas moins de 30,61 millions de machines écoulées depuis son lancement, la One de Microsoft n’a séduit que 8,29 millions de gamers en Europe contre pas moins de 18,78 millions aux U.S.A., sa terre natale, tandis qu’elle n’a même pas vendu 1 millions d’unités au Japon.
A contrario, la PlayStation 4 et ses 62,18 millions de consoles ont fait un carton sur le Vieux Continent, devançant même les chiffres américains! Ainsi, ce sont pas moins de 25,06 millions de PS4 qui ont trouvé preneur chez nous contre 21,53 millions aux U.S.A et 5,06 millions au Japon!
Vous l’aurez compris, plus que jamais la PlayStation 4 est reine chez nous, et nul doute que les exclusivités prévues pour 2018 (God of War, Spider-Man, Detroit, Days Gone) devraient encore faire bien mal à la concurrence!
C est aussi passer à côté d exclusités xbox comme PUBG, Sea of theves, Forza motorsport 7
Si je dois comprendre votre raisonnement. Vous jugez la qualité d un produit en fonction d un chiffre de vente !?
Bon il faut dire que Microsoft n’ont pas assuré sur cette génération, ils ils n’avaient eu aucun problème à s’imposé avec la X360, donc le problème vient d’eux c’est tout !