PlayStation 4: 63,3 millions de consoles mais… chute des ventes ces 3 derniers mois!

Sony vient de dévoiler son rapport financier pour le premier trimestre de l’année fiscale 2017, qui s’étale donc du 1er avril au 30 juin 2017, et le constat est légèrement en demi-teinte.

En effet, si le constructeur et son boss, Shuhei Yosida (en photo d’en-tête) peuvent pavaner avec pas moins de 63,3 millions de PlayStation 4 vendues à travers le monde, les chiffres sont moins bons sur cette période que l’année précédente, sans doute par manque de triples A aussi puissants qu’Uncharted 4 en mai 2016.

Ainsi, du 1/4/17 au 30/6/17, ce sont 3,3 millions de PS4 qui ont trouvé preneur contre 3,5 millions à la même période en 2016.

Rien d’alarmant bien sûr, mais n’oubliez pas que Sony espère vendre pas moins de 18 millions de machines supplémentaires sur cette année fiscale… et vu le faible lineup de gros titres First Party pour les fêtes de fin d’année (Gran Turismo Sport et… oups, plus rien), nul doute que le géant nippon va nous sortir le grand jeu du 1er janvier au 31 mars 2018, avec Spider-Man, Detroit, God of War et Days Gone, pour inverser la tendance.

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Neoanderson (Chapitre Sébastien)

Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!

Articles: 30894

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *