Alors que tous les pontes de la branche Xbox de Microsoft, à l’exception de Phil Spencer, sont réunis à Cologne pour tenter de justifier une conférence E3 en berne (ne parlons pas de celle de la Gamescom… Vous avez vu une conférence vous?), les interviews se suivent à un rythme effréné et les questions autour du report de Crackdown 3 fusent.
Ainsi, interrogé par nos collègues de Polygon sur le sujet, Shannon Loftis, la Manager Générale de Microsoft Publishing (la section qui développe les jeux exclusifs de la gamme Xbox), a reconnu qu’elle avait commis une boulette en annonçant le titre à l’E3 2014, ce qui fera 4 ans si le soft débarque au printemps 2018.
Ainsi, elle indique: « Je pense que l’on a probablement annoncé Crackdown 3 trop tôt. Nous avons définitivement sous-estimé le challenge de nous assurer que la barre de qualité des trois modes de jeu du soft était assez haute et qu’elle livre aux gamers ce que nous voulions leur offrir. Donc nous avons du prendre un peu de temps en plus pour nous assurer que nous offrirons aux fans de Crackdown ce qu’ils méritent.«
Elle termine en ajoutant:
« Retarder le soft (NDLR: encore…) fut une décision extrêmement difficile à prendre, et cela a été rendu encore plus difficile parce que nous avions déjà annoncé le jeu.«
N’empêche, quatre ans de développement pour en arriver à la débâcle que l’on a pu voir à l’E3… cela nous rappelle de douloureux souvenirs comme les annulations de Scalebound et Fable Legends, pas vous?
Quoiqu’il en soit, Crackdown 3 est « officiellement » prévu pour le printemps 2018. Que la puissance de Terry Crew soit avec lui!
Crackdown 3 Trailer