Vous nous connaissez, on adore faire réagir notre communauté (aussi bien les gamers neutres que les fan boys d’ailleurs), et la comparaison des titres offerts chaque mois par les deux principaux constructeurs de consoles Next-Gen, Sony et Microsoft, est une excellente occasion de prendre la température de notre lectorat.
De fait, si les fameux Games With Gold de la gamme Xbox avaient toujours tenu la dragée haute au PlayStation Plus depuis le début d’année, Big M a connu un coup de mou à l’entrée des vacances, concédant juillet à son grand rival (Grow Up & Runbow contre Until Dawn & Game of Thrones). Le géant américain pensait pourtant pouvoir inverser la tendance en août avec Bayonetta et Red Faction Armageddon sur 360 ainsi que Trials Fusion sur One… mais Sony vient de lui envoyer Just Cause 3 et Assassin’s Creed Freedom Cry sur PS4 en pleine figure.
Pour nous, il n’y a pas photo, c’est PlayStation qui devance Xbox pour les jeux gratuits du mois d’août, notamment car il cible vraiment les triple A Next-Gen… mais pour vous?
N’hésitez donc pas à nous faire partager votre point de vue dans les commentaires de cet article, via nos réseaux sociaux ou grâce à Appygamer et ses smileys: LOL si vous trouvez que Sony a fait mieux que Microsoft et GAME OVER si vous pensez l’inverse!
Histoire que vous ayez toutes les cartes en main, voici un petit récap des jeux offerts:
PlayStation
Just Cause 3, Assassin’s Creed – Freedom Cry, That’s You, Super Motherload, Snake Ball, Downwell et Level 22
Xbox
Slime Rancher, Trials Fusion, Bayonetta et Red Faction Armageddon
Allez, à vous de jouer! Faites vivre le débat!
PS: Et ne venez pas nous dire qu’on est Pro-S, nous n’avons pas arrêté d’encenser Microsoft pour son lineup Games With Gold les mois précédents (on a un joli petit moteur de recherche intégré au site si vous voulez vous rafraîchir la mémoire).