Soyons honnête, Crackdown 3 n’a pas déchaîné les passions à l’E3 2017, la faute à une réalisation loin de nous déscotcher la rétine alors qu’il s’agit pourtant de l’un des titres phares du lineup optimisé de la Xbox One X, le monstre de 6 teraflops de puissance de Microsoft qui doit débarquer chez nous le 7 novembre prochain au prix de 499€.
Et pourtant, les développeurs de SUMO Digital veulent y croire et ne pas faire mentir ce cher Phil Spencer, boss (gourou aussi) Xbox qui a clamé haut et fort que le soft serait « Amaziiiiiiiiing! » sur One X.
Du coup, et devant la semi-déception des fans face à la toute dernière vidéo de gameplay solo diffusée, le Community Manager du studio a pris la parole pour tenter de rassurer les foules. C’est ainsi que Rukari Austin nous dit sur Reddit:
« Il y a encore beaucoup de boulot qui doit être fait sur Crackdown 3. Bien sûr, vous allez jouer la carte du « ça fait des années qu’il est en développement » mais il y a tellement de polish qui est ajouté dans les derniers mois. C’est vraiment incroyable à voir, mais nous entendons et comprenons vos préoccupations« .
Et là, on a envie de répondre « Mais bien sûr, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu et…« . On vous rappelle que Crackdown 3 sort en même temps que la Xbox One X, soit le 7 novembre. Cela nous fait donc moins de quatre mois (trois si on compte le passage gold et le pressage des disques) pour rendre le jeu aussi visuellement éclatant que les 6 teraflops de puissance de son support.
Vu de où on part (confer le dernier trailer en date ci-dessous), on a du mal à croire que la tâche soit possible. Et vous?
Crackdown 3 Solo Trailer