Durant un long entretien avec GameIndustry, Eric Hirshberg, s’est entretenu sur la contre-performance enregistrée par le dernier opus de la saga Call of Duty, alias Infinite Warfare, qui s’est bien moins vendu que ses aînés au point de donner une situation plutôt amusante aux U.S.A.
En effet, en avril dernier, le titre s’est fait battre dans les charts par… le Black Ops 2 de 2012! Pas de quoi faire perdre le flegme légendaire de Mister Hirshberg puisqu’il rétorque:
« Call of Duty est unique, pas seulement dans le jeu mais aussi dans la culture, en ce sens qu’il a une sortie chaque année et a toujours été au top des charts tellement d’années consécutives à la fois. C’est probablement sans précédent. Comme résultat, des bénéfices mais aussi des challenges uniques ont émergé. L’un d’entre eux, c’est que nous avons de multiples univers de jeux qui sont actifs en même temps. Notre politique est donc la suivante: tant qu’ils (les gamers) jouent à un Call of Duty… nous sommes heureux«
Vous savez donc que, si la Seconde Guerre Mondiale, c’est pas votre thasse de thé, Activision sera heureux que vous n’achetiez pas WWII prévu pour le 3 novembre prochain sur Next-Gen et PC. Sympa non?