Si la présentation d’une nouvelle console est toujours un événement marquant dans la vie d’un testeur de jeu vidéo, force est de constater que la conférence de Microsoft manquait cruellement d’annonce pleine de hype, capables d’engendrer une frénésie dans le public autant que derrière les écrans.
On y a cru pourtant avec un Metro Exodus que l’on n’avait pas vu venir, et le gameplay de Anthem a clos la conférence sur une note très positive, mais entre les deux nous avons eu droit à pas mal de softs déjà connus et surtout une kyrielle de jeux indés, loin des exclus triple A que nous attendions.
Et pourtant, une annonce a réellement créé une euphorie communicative dans l’assemblée: la rétrocompatibilité Xbox première du nom!
Vous avez bien lu! Microsoft travaille en ce moment-même à rendre compatible pour l’automne prochain une grande majorité de son catalogue issu de la première Xbox, avec en tête l’excellent Crimson Skies! De quoi réviser ses classiques comme Star Wars Knights of the Old Republic, Halo, Jade Empire et on en passe!
Assurément LA news de la conférence selon nous, en plus de la Xbox One of course. Si seulement Sony pouvait se rendre compte de l’utilité d’un tel programme de rétrocompatibilité, nous pourrions enfin éviter de payer un service bancal comme le PlayStation Now pour rejouer à nos titres PS3!