Lancé le 1er juin dernier pour le prix de 9,99€ par mois, le Xbox Game Pass vous permet de jouer en illimité à une ludothèque de 112 jeux Xbox One/Xbox 360 sur votre console Next-Gen, non pas via streaming comme le PlayStation Now mais grâce au téléchargement complet des softs sur votre disque dur. Au prix proposé et malgré le catalogue loin d’être riche en triple A, nous vous recommandons clairement de vous laisser tenter, comme vous pourrez le voir dans notre test (et vidéo-test) complet en cliquant ici.
D’ailleurs, en ce qui concerne le catalogue justement, si on sait que les premiers titres commenceront à en sortir à partir de novembre, nous n’avions aucune idée des futures entrées, mais on risque d’être gâté!
En effet, Microsoft vient d’annoncer que le premier de chaque mois, on verra débarquer au moins 5 jeux sur le Xbox Game Pass. Le but est d’offrir un vrai mix des genres et des expériences pour toujours surprendre le gamer abonné. Au niveau des départs, Big M tient aussi à rassurer en indiquant que très peu de jeu partiront chaque mois, la vaste majorité du catalogue allant rester pendant de très  longs mois sur le Xbox Game Pass.
Alors s’ils pouvaient juste nous mettre l’intégralité de la saga Halo histoire de pouvoir les faire dans l’ordre, on serait comblé car là , on n’a que Halo 5 à se mettre sous la dent. Et puis du RPG nippon sur 360 avec The Last Remnant, Tales of Vesperia, Lost Odyssey, …. On a plein d’idées pour rendre le service INDISPENSABLE!