Xbox One: Une faille dans Microsoft Edge pourrait permettre de la pirater!

Le développeur unknowv2 a récemment publié la preuve d’un « exploit informatique » sur Xbox One, autrement dit la possibilité de publier du code sur la console.

Notre hacker a utilisé une faille présente dans le moteur Internet de la machine, Microsoft Edge, ce qui pourrait être le premier pas vers un piratage de la machine.

Attention cependant, il y a lieu de modérer nos ardeurs puisque cet exploit n’a pour l’instant été effectué que sur la Xbox Version 10.0.14393.2152 (rs1_xbox_rel_1610 161208-1218) lancée en décembre de l’année dernière. Depuis, des mises à jour ont été effectuées et il se peut que certaines failles ait été bouchées.

Il n’empêche, cette nouvelle pourrait relancer la motivation des hackers envers la console de Microsoft. On espère donc que le constructeur est paré pour gérer ce nouvel afflux de pirates!

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Neoanderson (Chapitre Sébastien)

Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!

Articles: 30840

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *