Remedy confirme un jeu d’action cinématique! Possible A.Wake mixé à…The Division!

C’est officiel, le projet P7 du développeur Remedy, les papas de Alan Wake et Quantum Break, vient de trouver un éditeur sous la bannière de 505 Games! Ce soft multisupport PS4, Xbox One et PC réalisé avec le Northlight Engine, va bénéficier d’un budget de 7,75 millions d’Euros pour être mené à terme. En contrepartie de cet énorme apport financier, 505 Games touchera 45% des revenus du titre.

Aux dires de ses développeurs, il s’agira d’un jeu d’action cinématique à la troisième personne, comme leurs précédentes productions. Le communiqué officiel nous informe que: « Doté d’une histoire intrigante et d’une structure de jeu offrant une expérience durable, P7 contient les «mécaniques de gameplay les plus profondes jamais créées dans un soft Remedy »« 

Le Big Boss de Remedy, Tero Virtala, a également déclaré que « Remedy investit également dans P7 et est profondément engagé dans la création d’une expérience de jeu unique qui gardera les joueurs engagés pendant longtemps sur le titre. Nous sommes vraiment ravis d’entreprendre ce voyage avec 505 Games.« 

Un jeu qui garde les gamers engagés sur le long terme… ça ressemble à du The Division ça, non? Sachant que le studio lorgnait du côté du multijoueur online dans ses derniers recrutements, on peut imaginer la suite… Et si le prochain bébé de Remedy mariait l’univers sombre d’Alan Wake à la coopération MMO d’un The Destiny ou The Division? Aguicheur non? Les paris sont ouverts!

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Neoanderson (Chapitre Sébastien)

Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!

Articles: 30856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *