Destiny 2 sur PS4 Pro: un 30fps qui pourrait n’être qu’en 1440p upscalé

S’il y a bien un sujet qui, à la surprise générale, a fait débat lors de la présentation officielle de Destiny 2, c’est sa version PlayStation 4 Pro au framerate bloqué à 30fps. Bungie s’en est expliqué en long, en large et en travers, arguant que son moteur de jeu était trop puissant pour la nouvelle console de Sony, et tentant de faire diversion en indiquant que le titre serait en « 4K » sur la machine, alors qu’il ne tournerait qu’en 1080p sur PS4 et Xbox One.

Le souci, c’est que nos confrères de Digital Foundry (via VG247) ont pu capturer du gameplay lors de l’événement, et l’ont analysé de retour chez eux pour nous préciser qu’effectivement, le soft est en 30fps stable et qu’il y a bien une amélioration graphique sur PS4 Pro, notamment au niveau de l’effet de blur et des particules. Par contre, la résolution n’est pas du tout confirmée en 4K native! Il pourrait ainsi s’agir de 1440p upscalé de façon basique pour atteindre cette résolution qui fait rêver les possesseurs de téléviseurs actuels.

Histoire d’enfoncer le clou, on vous rappelle que Destiny 2 sera le seul FPS de l’année à ne pas tourner en 60fps sur consoles, et si vous voulez voir ce que ce framerate donnerait sur le jeu de Bungie, foncez à la fin de la vidéo, nos confrères ont réalisé la simulation pour vous… et ça en jette!

On vous rappelle que Destiny 2 sortira le 8 septembre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One (et un peu plus tard sur PC vraisemblablement).

Destiny 2: Digital Foundry Test Technique

Destiny 2 Trailer

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Neoanderson (Chapitre Sébastien)

Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!

Articles: 30872

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *