Gamasutra a obtenu une couverture exclusive de la Xbox Scorpio, à l’image de Digital Foundry précédemment, et cette dernière nous permet d’entendre un Phil Spencer (le boss Xbox) plutôt euphorique sur son bébé. En effet, celui-ci nous déclare:
« Je pense que ce que les joueurs vont voir sur Scorpio, c’est la meilleure version du jeu qu’ils aient pu voir sur console. Et là c’est un peu l’ego qui parle, mais je dirai que lorsque nous concevions la console, nous avons choisi un certain GPU, nous avons choisi une certaine fréquence de processeur que nous souhaitions atteindre, une quantité de RAM que nous voulions, une quantité de bande-passante que nous désirions, et du coup je parlerai plus de la console comme d’un système équilibré.«
Il continue son raisonnement: « Il est en effet plus facile de se tenir debout sur scène avec un t-shirt indiquant « 6 teraflops », et les gens se concentrent en général sur une chose, mais la plate-forme est évidemment beaucoup plus complexe que ce seul chiffre. Je pense qu’il est juste de dire que nous avons été, hum, surpris par les gains de performance que la Scorpio nous a donnés. Cela va bien au-delà de nos attentes premières lorsque nous avons conçu le matériel!«
Bref, ce cher Phil est impressionné par ses propres idées et termine en indiquant à quel point le portage des moteurs de jeu s’est fait rapidement sur Scorpio. On vous rappelle en effet qu’il n’a fallu que deux jours à l’équipe de Turn 10 pour proposer la démo technique de Forza Scorpio en se basant sur Forza 6 (toutes les infos ici) .
De notre côté, on aimerait aussi être « impressionné… mais par les jeux et le prix! Wait and See, comme on dit.