Il fallait bien que ça arrive un jour devant l’énorme succès rencontré par la saga Dragon Quest au Japon (et dans le reste du monde): Square Enix a dérapé!
Ainsi, à force de vouloir vendre des versions collector bourrées d’objets plus insolites les uns que les autres, le développeur a commis l’irréparable en sortant: la manettte PS4 « Cul de Slime »! (Il avait déjà commis pareil méfait avec DQVIII sur PS2 d’ailleurs).
Alors certes, le slime bleu est sans aucun doute à la licence ce que le Chocobo est à la franchise Final Fantasy, mais de là à en faire une manette Next Gen et à placer les sticks, la croix et les boutons sur les fesses du monstre… franchement on n’aurait pas osé.
Bien entendu, il y en aura toujours pour dire qu’un Slime n’a peut-être pas d’orifice naturel pour évacuer son « trop plein » (de quoi? On ne veut pas le savoir, ahem…) mais avouez que le designer avait du fumer de la bonne le jour où il a eu la « révélation » de ce concept particulier de contrôleur dans le fondement…
On vous laisse avec les images de la « chose » en vous informant que le constructeur Hori Hori la vendra dès le 29 juilet au prix de 85 Euros, juste au Japon.
Dragon Quest XI Trailer