WTF?! Christophe Balestra, Co-Président de Naughty Dog, quitte le studio!

C’est cette nuit que la nouvelle est tombée à la rédac comme un coup de massue: Christophe Balestra, le charismatique français co-fondateur de Naughty Dog (Uncharted, The Last of Us), a décidé de quitter le studio!

Dans une lettre émouvante, il indique vouloir passer plus de temps avec sa famille et créer un vide qu’il cherchera à combler pour voir vers quoi cela peut l’amener.

Il quittera donc ses fonctions le 3 avril prochain, après 15 ans de bons et loyaux services pour le studio. Il a notamment imaginé et lancé la saga Uncharted puis The Last of Us avec l’autre Co-Président, Evan Wells, ce dernier restant seul aux commandes à présent.

Décidément, avec Amy Hennig, la scénariste des Uncharted, qui est déjà partie chez EA, voilà désormais un autre pilier de Naughty Dog qui quitte le navire. Espérons que cela n’aura pas d’impact sur The Last of Us 2.

On souhaite bien entendu le meilleur à Christophe Balestra et on le remercie pour tout ce qu’il apporté au monde du jeu vidéo… en espérant le revoir bientôt!

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Neoanderson (Chapitre Sébastien)

Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!

Articles: 30851

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *