Si l’on suit la ligne du temps toute tracée par Disney pour les sorties en salles des films estampillés Star Wars, cela nous donne 2017 pour l’épisode VIII « Les Derniers Jedi », 2018 pour le spin-off sur Han Solo, 2019 pour l’épisode IX et enfin 2020 pour un ultime spin-off qui sera soit consacré à Booba Feet, soit à Obi-wan Kenobi selon les dernières rumeurs.
Bref, si vous n’aimez pas la saga, vous pensiez enfin pouvoir souffler en 2021… mais c’était sans compter sur le fait que Disney entende rentabiliser au maximum sa poule aux oeufs d’or achetée à grands coups de millions à un George Lucas qui n’en faisait plus rien (ah si, « de la merde » me souffle-t-on dans l’oreille après avoir vu les opus I-II-III).
En effet, Bob Igar, l’un des Boss de Disney, a récemment déclaré lors d’une interview avec USC: « Nous commençons à discuter de ce qui arrivera après l’épisode IX. A propos de ce que pourrait être une nouvelle décade et demie d’histoires Star Wars.«
On sait d’ores et déjà que l’épisode IX marquera la fin de l’épopée Skywalker, laquelle s’étalera donc sur pas moins de 9 films. Disney envisagerait donc de partir sur de toutes nouvelles histoires, et sûrement de toutes nouvelles trilogies et des personnages inédits. Reste à voir s’ils garderont un tant soit peu de l’Univers Etendu si cher au coeur des fans malgré le fait qu’ils aient indiqué dès le départ ne pas le prendre pour canonique dans l’histoire de la saga…