Gamers Outreach, en partenariat avec Microsoft, a offert 10 modules Xbox One à l’Hôpital pour Enfants de Seattle aux Etats-Unis. Le but? Égayer le quotidien de ces jeunes garçons et filles atteints par la maladie et qui luttent chaque jour pour retrouver une vie normale.
Les modules sont conçus pour s’insérer au mieux dans l’espace médical, et disposent d’une télé et d’une console intégrée, ainsi que d’un moteur permettant d’abaisser le tout à hauteur de lit et de roulettes pour pouoir passer d’une chambre à l’autre.
Cette initiative qui va se poursuivre dans d’autres hôpitaux du pays, n’est pas sans nous rappeler le fait divers qui nous avait tous bouleversés ici à la rédac, quand de sombres crétins avaient volé la PlayStation 4 appartenant à des enfants malades, et que la Communauté des gamers avait directement offert 12 PS4 de remplacement (un article à retrouver en cliquant ici).
De quoi tordre le cou aux préjugés sur les joueurs, non? Quoiqu’il en soit et au nom de toute l’équipe rédactionnelle de N-Gamz, j’adresse un « Big Respect » à Big M pour le coup.
Xbox One GO Kiosk