Digital Foundry, les rois du comparatif technique, avaient clairement été impressionnés par Fast Racing NEO, jeu de course futuriste qui faisaient cracher ses tripes à la Wii U en proposant un 60fps constant, au détriment d’une résolution bloquée à 640x720p.
Du coup, avec la sortie de Fast RMX sur Nintendo Switch, alias la version de NEO incluant tous les DLCs, l’occasion était trop belle de comparer les deux jeux pour voir si la nouvelle console de Nintendo en a dans le ventre ou non. Et le résultat est sans appel: OUI!
Ainsi, si la vitesse d’animation reste inchangée et propose toujours un 60fps constant, le titre Switch propose une série d’amélioration:
- Des effets de lumière dynamiques sur les carrosseries
- De meilleurs effets atmosphériques
- Un support aux vibrations HD
- Une résolution dynamique passant de 900 à 1080p
- Le mode 4 joueurs en écran splitté tourne à 60fps au lieu de 30fps
Bref, la Switch en a dans le ventre par rapport à sa grande soeur, c’est certain, mais cette résolution dynamique n’affichant qu’un 900p dynamique (pouvant atteindre un 1080p en fonction des éléments à afficher) nous chiffonne un peu. C’était déjà le cas avec Zelda BotW, impossible à faire tourner en 1080p sur le dock. La Switch abonnée aux 900p?
On espère donc que Nintendo nous prouvera qu’un bon 1080p est possible sur des titres triple A, histoire de nous prouver qu’en tant que console de salon, la Nintendo Switch tient un peu la route sur nos télés HD malgré son flagrant manque de puissance comparé au duo PS4/Xbox One.
Fast RMX Switch Vs. Fast Racing NEO Wii U