Nos confrères de GameIndustry ont eu la chance de réunir certains hauts responsables d’Ubisoft à l’occasion d’une table ronde pour les 30 ans du plus grand éditeur/développeur européen. L’occasion de voir ce que ces personnes pensent de la société et de son évolution depuis sa création.
Ainsi, Jonathan Morin, Directeur Créatif à Ubisoft Montreal sur Watch Dogs 1 & 2, déclare: « Ubisoft est une société qui est poussée par la conception. Je m’explique: en tant que Directeur Créatif, je dois rendre des comptes à Serge Hascoet et l’équipe éditoriale. Et ils essaient toujours de nous pousser et d’évaluer notre travail d’un point de vue conceptuel d’abord. Bien entendu, nous restons conscient du marché au sein de la compagnie, mais le contenu de nos jeux est avant tout poussé par le concept plus que par toute autre chose. C’est cette approche qui nous permet de faire la différence.«Â
Martin Oliver, Producteur à Ubi Reflections (The Crew), renchérit en précisant: « Nous avons beaucoup de chance d’être dirigés par des gamers, les frères Guillemot. Pour eux, les idées géniales sont une priorité. Ils donnent le pouvoir aux équipes d’approcher chaque phase du développement avec la certitude qu’aussi ambitieuses et non-conventionnelles que puissent être nos idées, elles seront appréciées.«Â
Bref, si vous aviez l’impression qu’Ubi ressemblait aux grosses multinationales qui ne pensent qu’à faire du chiffre en réalisant des suites de suites, on dirait bien que les employés du développeur ne sont pas de votre avis!