Alors que Anne Blondel, Vice-Présidente des Opérations Live chez Ubisoft, annonçait récemment à nos confrères de PCGames (par le biais de DualShockers) que The Division avait récupéré le même nombre de joueurs actifs qu’à son lancement grâce à la mise à jour 1.4 et à l’extension Survival, voilà qu’elle rétro-pédale à toute hâte!
En effet, sûrement au courant que les gamers sont loin d’être stupides et vont forcément vérifier ses dires chiffres à l’appui, elle a bien du admettre que le MMOTPS d’Ubisoft n’avait pas encore récupéré la totalité des gamers de ses débuts.
Elle indique donc qu’elle s’est « mal exprimée« , que c’est une « erreur de communication » et qu’elle voulait dire: « que le nombre de joueurs actifs de The Division revient vers une tendance positive. Ce que j’aurai du dire c’est qu’il est possible que The Division suive le même schéma que Rainbow Six Siege, qui a augmenté son intérêt à tel point que les joueurs actifs journaliers ont égalé ceux du lancement. » Effectivement, c’est loin de dire la même chose!
Bref, nous n’en saurons pas plus sur les chiffres de The Division, mais la bourde est assez amusante à signaler, surtout en cette période troublée pour Ubi, qui se bat toujours contre un rachat par Vivendi et des bénéfices en berne pour Watch Dogs 2 notamment.