Maintenant que la démo de Resident Evil 7, alias « Beginning Hour », est disponible sur PC, les codeurs en herbe se sont amusés comme des petits fous à faire cracher tous les secrets au soft grâce au data-mining.
Et il semblerait bien qu’en plus d’être tombés sur des galeries d’ennemis peu ragoutants, ils aient également mis à jour un leak majeur sur un personnage clé du titre… et de toute la saga en général!
Ainsi, on retrouve dans le code de la démo un bon nombre de fichiers avec l’extension « Albert », dont un carrément intitulé LastBossGetAlbert! Sachant que Masachika Kawata, le producteur de Resident Evil 7, a confirmé que son jeu ne serait en aucun cas un reboot de la franchise mais bien un opus dans la continuité scénaristique de cette dernière (d’où la numérotation), on ne peut raisonnablement penser qu’une chose: Albert Wesker fera son grand retour!
Et oui, l’emblématique agent double manipulateur et ultra badass de la licence, que l’on croyait mort et enterré à la fin du cinquième volet, devrait reprendre du service dans le tout nouveau survival horror à la première personne de Capcom!
A titre indicatif, voici la liste des fichiers mentionnant notre homme au coeur de la démo:
- HandGun_Albert_Reward
- Shotgun_Albert
- WeaponHandgunAlbertAppend
- LastBossGetAlbert
- AlbertInteract
- AlbertGet
- AlbertWeapon
- AlbertDamageCount
- isDamagedByAlbert
Avec tous les autres prénoms disponibles au monde, on voit mal Capcom appeler un nouveau protagoniste « Albert », non? Alors préparez-vous au retour de l’un des bad guys les plus emblématiques du jeu vidéo!
On vous rappelle que Resident Evil 7 sortira le 24 janvier prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Resident Evil 7 Trailer