Si Final Fantasy XV a cartonné dans les ventes mondiales, atteignant le chiffre impressionnant de 5 millions d’exemplaires vendus et/ou envoyés aux commerçants, on ne peut pas dire que le titre ait déchaîné les passions dans son pays natal: le Japon!
Ainsi, le nouveau bébé de Square Enix ne s’est vendu qu’à 690.000 exemplaires à son lancement au Pays du Soleil Levant… loin, très loin derrière les 1,5 millions de copies ayant trouvé acquéreur pour Final Fantasy XIII à sa sortie, par exemple.
Si l’on compare les chiffres, Final Fantasy XV devient même le pire lancement d’un jeu solo de la saga, en termes de vente, depuis… Final Fantasy V!
On vous rassure, les causes sont multiples et pas nécessairement imputables à une qualité de jeu moindre, les aventures de Noctis proposant leurs lots d’excellentes idées et de personnages attachants. En fait, le marché des consoles de salon au Japon est surtout extrêmement morose depuis quelques temps, et tous les softs en sont impactés. Ce Final Fantasy XV ne fait pas exception à la règle, hélas.
Final Fantasy XV Trailer