Nvidia, qui a construit l’architecture interne de la Switch, la nouvelle console de salon « hybride » de Nintendo, ne tarit pas d’éloges sur la future machine du géant nippon, estimant que sa collaboration avec ce dernier pourrait s’étaler sur pas moins de… deux décennies!
Ainsi, pour Jen-Hsun Huang, le CEO de Nvidia himself, la Switch va obtenir le support des éditeurs comme aucune autre console de Nintendo n’avait pu le faire depuis la Super Nintendo, grâce à la facilité d’y porter les titres PC, PlayStation 4 et Xbox One.
En effet, bien que les microprocesseurs de toutes ces machines soient différents au niveau de la puissance et de leur construction, ils utiliseront un langage de base commun de programmation, et cela malgré le fait que la puce Tegra de la Switch fonctionne sur une architecture ARM tandis que les autres consoles sont issues du design Intel X86 venant du PC.
De fait, les développeurs vont pouvoir créer des jeux PC qui seront facilement transposables d’une PS4 à la Switch, par exemple. Mais quel type de jeu? De l’indé façon moteur Unity ou de vrais gros triple A comme le nouvel Assassin’s Creed? Car certes, l’architecture de base et le langage de programmation vont permettre des portages plus rapides… mais qualitativement et au vu des différences de puissance entre microprocesseurs, aura-t-on les mêmes graphismes? La même animation?
Les réponses à toutes ces questions le 13 janvier (12 au Japon) prochain lors d’un événement spécial Switch retransmis en streaming live à Tokyo!
Nintendo Switch Trailer