FF XV: le patch Day One est « gros » à cause… d’Omen et de Kingsglaive!

Final Fantasy XV est déjà lâché (frauduleusement) dans la nature au Pérou, ce qui nous a permis d’apercevoir un colossal Patch Day One de plus de 7 Gigas alors que le Directeur du soft, Hajime Tabata, avait soutenu qu’il voulait à tout prix éviter ce type de mise à jour au lancement. C’est d’ailleurs ce qui l’avait motivé, du moins c’est la version officielle, à postposer le lancement de son RPG de deux mois.

Toujours est-il que Mister Tabata s’est justifié aujourd’hui sur ce que contient réellement ce patch et pourquoi il est si volumineux, histoire de faire taire les rumeurs clamant qu’il s’agissait de régler des myriades de bugs.

Au rayon de cette sobrement intitulée « Crown Update » donc:

  • Réglage de la caméra avec notamment la possibilité d’utiliser une focale plus proche de Noctis
  • Un arbre de compétence a été ajoutée pour le Mode « Wait », qui permet de mettre le jeu en pause tactique pour donner ses ordres à ses héros.
  • Une option permettra d’envoyer sur les réseaux sociaux les photos prises par Prompto.
  • Des recettes supplémentaires.
  • Un appeau à monstres pour faire du leveling.
  • Deux séquences additionnelles en images de synthèse, l’une issue du film Kingsglaive et l’autre de l’incroyable trailer Omen (que l’on vous remet juste en dessous).

C’est bien évidemment ces deux cinématiques supplémentaires qui prennent la majorité de l’espace de cette mise à jour. De quoi rassurer les fans qui avaient peur d’une kyrielle de bugs non corrigés s’ils ne téléchargeaient pas le patch.

On vous rappelle que, bien que sa fin soit déjà disponible online (cliquez ici pour en apprendre plus), Final Fantasy XV est prévu pour le 29 novembre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One.

Final Fantasy XV Omen

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Neoanderson (Chapitre Sébastien)

Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!

Articles: 30872

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *