Skyrim Special Edition: 6 fois plus de mods sur Xbox One que sur PS4 !

Skyrim Special Edition, qui sort ce 28 octobre sur PlayStation 4 et Xbox One, va permettre l’utilisation des mods, des détournements et autres quêtes annexes imaginées par la Communauté grâce au moteur de jeu et qui font déjà la joie des joueurs PC en tous genres.

Du coup, histoire que les gamers console ne se retrouvent pas avec un tableau de mods tout vide lorsqu’ils lanceront leur première partie, Bethesda a accepté les premiers envois et le constat est sans appel: à l’heure actuelle il y a 11 mods pour la version PS4 et… 68 pour la Xbox One! Oui, six fois plus pour Microsoft!

Pourquoi une telle différence? Tout simplement parce que la Xbox One accepte les mods de 5 Gb et les assets externes, à l’inverse de sa consoeur qui n’autorise qu’1Gb maxi et ne permet d’utiliser que des éléments (textures, doublages, bruitages, …) issus du jeu originel.

Bref, si vous voulez prolonger de façon conséquente la durée de vie de votre Skyrim Special Edition, vous savez sur quelle console jouer.

Skyrim Special Edition Trailer

 

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Neoanderson (Chapitre Sébastien)

Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!

Articles: 30867

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *