Watch Dogs 2 est sur les rails et entraîne avec lui une valse d’interviews en tous genres auprès des développeurs d’Ubisoft, avec ses lots de révélations conséquentes telles que la taille de la map doublée (on vous en parlait hier) ou encore l’amélioration du moteur graphique du premier volet pour afficher des textures plus travaillés et des effets climatiques réalistes.
L’occasion pour Dominic Guay, producteur du jeu, de revenir sur l’énorme polémique créée à la sortie de Watch Dogs premier du nom, alors que les joueurs avaient vu tourner des phases de jeu tout bonnement hallucinantes lors de la conférence de presse Ubisoft à l’E3 2012. En effet, les graphismes du produit final avaient été sérieusement revus à la baisse par rapport à cette présentation, comme ce fut également le cas pour d’autres titres de la firme.
L’homme nous explique que cette conférence a eu lieu « avant que tout le monde ne sache ce que serait la prochaine génération de consoles et leur hardware ». Du coup, les équipes ont un peu « anticipé » la chose en faisant tourner le jeu sur un PC très puissant… trop puissant!
Dominic Guay se veut néanmoins rassurant: Watch Dogs 2 n’aura pas ce problème car depuis ils connaissent bien mieux les spécificités de la Next-Gen et s’assurent que tout ce qu’ils montrent au public soit jouable sur la machine concernée, pour éviter les désillusions.
C’est bizarre… mais The Division et Far Cry 4 ont également subis le syndrome du downgrade made in Ubi, alors que la Next-Gen était belle et bien sur le marché cette fois! L’excuse tient-elle la route au vu de ces éléments selon vous?
Watch Dogs 2 sortira le 15 novembre 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Watch Dogs Comparaison Graphique