Attention, on préfère vous prévenir: news « coup de gueule » en vue (NDNeo: oui, parfois, ça fait du bien)! La raison ? On vous l’explique: Cela fait un an que Shenmue 3 a subjugué la planète entière lors de l’annonce de son KickStarter, en pleine conférence E3 2015 chez Sony. A l’époque et vu le succès phénoménal qu’a connu le financement participatif du projet (6,3 millions de dollars), nous espérions tous un développement rapide et une pléthore d’infos et vidéos toutes plus aguicheuses les unes que les autres. Hélas, il n’en fut rien.
En effet, histoire de fêter le premier « anniversaire » de son nouveau bébé, Yu Suzuki vient de publier une vidéo pour nous montrer « où il en est ». Vous vous attendiez à une ébauche de gameplay ou à la présentation de bribes du scénario? Vous allez être déçus!
Pour faire simple:
- Yu Suzuki a d’abord commencé par réunir une équipe autour du projet
- Six moix plus tard, à la fin d’année 2015, les devs ont fait mumuse en incorporant des personnages de Shenmue 2 sous Unreal Engine 4, pour tester des mécaniques de combats et des phases de conversation
- La construction du premier prototype du jeu a démarré en janvier
Bref, le projet n’a réellement commencé que ces six derniers mois, et l’homme n’a toujours rien à nous montrer de plus que la mini-cinématique et les deux-trois dessins préparatoires du festival MAGIC. Tout au plus se dit-t-il confiant sur le soft en pensant qu’il s’agira d’un « bon » jeu. Oui, juste « bon ». Quand on voit Hideo Kojima qui nous pond un incroyable trailer pour son Death Stranding sur un laps de temps bien plus court, il y a de quoi être frustré, non?
Très sincèrement, autant nous étions enthousiastes à l’annonce du projet, autant le manque d’informations dans les mois qui ont suivi rappelle furieusement certains « ratés » made in KickStarter, à commencer par le catastrophique Mighty No.9 et ses retards à répétition. Espérons que Shenmue 3 ne suive pas la tendance…
Shenmue 3 est toujours prévu pour décembre 2017 sur PC et PlayStation 4. Va falloir vous activer un peu, messieurs les devs.
Shenmue 3 Vidéo Premier Anniversaire
Comment ça ? Shenmue 3 n’est pas déjà terminé et en plus il a mis 6 mois à réunir une équipe ??
Roooh… faut être sacrément retardé, n’avoir jamais mené de projets (en irl hein) ou tout simplement avoir 2 de QI pour balancer un article comme ça..(ou être au collège au choix) . Suzuki n’est pas Kojima (qui n’a aucun problème pour réunir une équipe qui sortira des jeux vendus par millions, donc avenir pro assuré ! situation bien differente avec Suzuki) ,n’a pas son envergure pro, ni son fric etc. faut être à l’ouest pour comparer la situation et s’étonner qu’il n’y ait pas grand chose d’annoncer en un an
En
Je pense que tu te méprends sur l’article. Ce que nous déplorons, c’est d’avoir annoncé un jeu de ce calibre, sachant ce que cela allait provoquer comme ferveur rien que sur le nom, en spécifiant une date de sortie en décembre 2017 alors que rien, et je dis bien RIEN n’était préparé avant, pas même une ébauche de script. La campagne KickStarter n’a fonctionné que sur le nom, sans aucun contenu, là où d’autres projets se cassent les dents pour moins que ça… aussi étions-nous en droit d’attendre, avec une licence pareille, à ce que le suivi soit un peu plus travaillé, avec des infos régulières, ne serait-ce que par respect pour tous les contributeurs qui croient dans le projet et y ont apporté de l’argent, beaucoup d’argent, ce qui aurait du permettre à ce créateur de génie d’attirer facilement de bons développeurs. L’affaire Mighty No.9 est encore bien présente dans les esprits, et nul n’est à l’abri de ce genre d’errance, même Yu Suzuki, ce que nous voulions souligner dans l’article. Enfin, quant à mon QI, il est de 124 et non, je ne suis pas au collège mais juriste de formation, 36 ans et deux enfants. En espérant avoir pu éclairer tes propos. Bien à toi.