NES Mini: 30 jeux et pas d’autres. Point! Et une SNES Mini? Nope!

Nintendo a surpris tout le monde avant-hier en annonçant l’arrivée du NES en version miniature dans sa gamme Classic Mini, accompagnée d’une trentaine de jeux pré-installés. Si, au départ, beaucoup de monde a pensé à une vraie version miniaturisée de cette mythique console, Big N a rapidement clarifié son propos.

De fait, et comme nous vous l’annoncions dans notre précédente news, le port cartouche de cette NES Mini n’existe pas, il s’agit juste d’un trompe-l’oeil. Du coup, sachant qu’un câble USB servait à alimenter la console, les fans ont espéré pouvoir télécharger des softs issus du Nintendo eShop pour augmenter le catalogue présent au lancement.

Que nenni! Nintendo a tenu à être direct: il y aura trente jeux préinstallés et rien d’autre. Impossible de télécharger d’autres softs et de les stocker dans un périphérique externe. D’un autre côté, le panel des titres proposés de base est plutôt représentatif des gros hits de la console, comme vous pourrez vous en apercevoir dans notre listing plus bas, mais il manque quand même certains titres forts, notamment l’incroyable Batman de Sunsoft.

Autre rumeur lancée à la suite de cette NES Mini: l’existence d’une Super Nintendo Mini. Et là encore, la désillusion est présente puisque le constructeur indique n’avoir rien de ce genre dans les cartons, attendant peut-être de voir comment se vendra sa NES avant d’envisager d’autres supports (même si, au vu du catalogue énorme de hits de la SNES, choisir un certain nombre de softs représentatifs risque d’être trèèèèèèèèèèès compliqué).

Quoiqu’il en soit, vous pourrez vous procurer la NES Mini et faire tourner vos jeux en HDMI dès le 10 novembre prochain au prix de 60 Euros avec une manette, un contrôleur supplémentaire pouvant être acquis pour une dizaine d’Euros supplémentaires.

Pour info, les jeux inclus sont les suivants :

  • Balloon Fight
  • BUBBLE BOBBLE
  • Castlevania
  • Castlevania II: Simon’s Quest
  • Donkey Kong
  • Donkey Kong Jr.
  • DOUBLE DRAGON II: THE REVENGE
  • Dr. Mario
  • Excitebike
  • FINAL FANTASY
  • Galaga
  • GHOSTS‘N GOBLINS
  • GRADIUS
  • Ice Climber
  • Kid Icarus
  • Kirby’s Adventure
  • Mario Bros.
  • MEGA MAN™ 2
  • Metroid
  • NINJA GAIDEN
  • PAC-MAN
  • Punch-Out!! Featuring Mr. Dream
  • StarTropics
  • SUPER C
  • Super Mario Bros.
  • Super Mario Bros. 2
  • Super Mario Bros. 3
  • Tecmo Bowl
  • The Legend of Zelda
  • Zelda II: The Adventure of Link

Alors, vous laisserez-vous tenter?

Nintendo Classic Mini: NES

nintendo nes mini classic game console (2)

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Neoanderson (Chapitre Sébastien)

Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!

Articles: 30851

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *