Si nous savions que la Communauté Steam autour de The Division avait tendance à déserter le MMO d’Ubisoft à cause du manque de suivi de son développeur pour l’éradication des nombreux bugs et la forte propension des cheaters à s’installer durablement en Dark Zone, on se rend compte qu’elle est également très revancharde.
En effet, non contents de quitter le soft, les gamers PC lui adressent également une évaluation négative. Résultat: aujourd’hui, le titre plafonne à 16 malheureux pour-cents de votes positifs sur les derniers 30 jours (sur 1552 avis)!
Ubisoft tente certes de redresser la barre en punissant sévèrement les tricheurs et en fermant plus souvent qu’à l’accoutumée l’accès à son jeu pour en corriger les plus gros bugs, mais la réaction semble trop tardive aux yeux de la Communauté.
Bref, une grosse partie des joueurs PC en veulent à Ubi et se sentent abandonnés maintenant que la firme a encaissé de gros revenus avec les ventes initiales du soft. Un état d’esprit qu’il sera difficile de faire changer… la balle est dans le camp du développeur!
The Division Launch Trailer