Activision/Blizzard annonce « EVE », sa plateforme de diffusion eSport en HD

Activision Blizzard Media Networks (ABMN), une division d’Activision Blizzard a annoncé lors de la conférence IAB Digital Content NewFronts, le lancement de nouveaux contenus, expériences de diffusion et partenariats de distribution pour sa plateforme MLG.tv. (Major League Gaming TV)

Lors de cet évènement, MLG.tv a présenté l’Enhanced Viewing Experience (EVE). Il s’agit d’un flux vidéo en haute définition disposant d’un système algorithmique qui offre aux téléspectateurs des statistiques de matchs, et des classements mis à jour en temps réel ainsi que des éléments contextuels sur la compétition qu’ils regardent.

Steve Bornstein, Président d’Activision Blizzard Media Networks et ancien CEO d’ESPN a invité sur scène Chris Puckett, animateur de la plate-forme MLG.tv, commentateur chevronné et ancien joueur professionnel à la retraite. En tant que présentateur de l’émission quotidienne eSports reports sur MLG.tv, Puckett partagera les meilleurs temps forts en temps réel, des interviews ainsi que de nouveaux segments pour la nouvelle génération de fans de sports.

« Nous construisons une plateforme dédiée à l’émotion qu’offrent les compétitions à et la passion des fans, » explique Steve Bornstein, Président d’Activision Blizzard Media Networks, « MLG.tv jouera un rôle déterminant grâce à tout le potentiel offert par ce public en créant des contenus significatifs, mémorables et partageables ».

 « L’eSport est un phénomène culturel qui n’a jamais été aussi populaire. Nous sommes ravis de travailler avec l’IAB pour apporter ainsi ce message aux annonceurs dans le cadre du Digital Content NewFronts » a déclaré Mike Sepso, SVP Activision Blizzard Media Networks. « La taille de notre plateforme numérique, associée à notre connaissance des habitudes de cette audience, nous place dans une position unique pour sensibiliser l’industrie de la publicité sur la façon de cibler ces téléspectateurs et de les toucher sur leur plateforme préférée. »

ABMN lancera ce contenu et plus encore au cours du MLG Anaheim Open, un tournoi Call of Duty Black Ops III de deux jours qui ouvrira ses portes le 10 juin 2016. La MLG Anaheim sera également l’événement inaugural annonçant une plus grande collaboration avec Facebook. Cette collaboration permettra à la MLG.tv de diffuser des compétitions en direct et proposer le programme eSports reports aux quelques 1,6 milliards d’utilisateurs Facebook.

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Neoanderson (Chapitre Sébastien)

Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!

Articles: 30840

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *