Alors qu’en ce mois de mars les jours s’enchaînent et ne se ressemblent pas, les éditions Komikku vous offrent, comme à leur habitude, un large choix de lecture à lire par temps pluvieux, ou sous le soleil ! Ce sont 7 titres qui viendront compléter votre collection : un one-shot, une nouvelle série et cinq suites. Au programme : Au fil de l’eau et Le Maître des livres 7 le 17 mars 2016. BALLAD 1, Yako et Poko 2, Mes petits plats faciles by Hana 3, Inspecteur Kurokôchi 6 & Rising Sun 7 le 31 mars !
Premières sorties du mois : le one-shot de la collection Horizon, Au fil de l’eau, et le tant attendu septième tome du Maître des livres !
Au fil de l’eau est la nouvelle perle d’Aoi Ikebe. Découverte en France fin 2015 grâce à son troublant et tout en couleurs Ritournelle, c’est à présent une petite ville tranquille que nous présente l’auteur. Primé au Japan Media Arts Festival pour ses qualités indéniables et sa portée universelle, on retrouve dans Au fil de l’eau le trait fin et délicat, les non-dits et la narration douce qui font tout le sel de l’auteur. À travers les rêveries et les derniers jours d’une femme, elle nous déroule le fil de la vie, des rêves et des regrets, des fantasmes et de la réalité… Préparez-vous à des tranches de vie simples, sensibles et incroyablement justes.
Votre bibliothécaire favori fait son retour en librairie avec un très beau septième tome. Dans Le Maître des livres 7, Umiharu Shinohara développe une nouvelle fois ses personnages si attachants au travers du prisme de la littérature : un régal !
Suivront ensuite 1 nouveauté et 4 suites le 31 mars. En effet, l’autre nouveauté du mois, c’est BALLAD. Dans ce premier tome d’un diptyque dynamique, efficace et plein de mystères, Ryosuke reçoit un jour une étrange boîte qui va changer sa vie. La frontière entre la vie et la mort deviendra floue et des morts se mettront à arpenter les rues comme si de rien n’était. Dans le lot, les deux frères de Ryosuke ! S’il est heureux de les retrouver, leur retour s’annonce malheureusement sanglant… Avec ses deux volumes remplis d’action, le lecteur est mené tambour battant dans cette histoire sordide. Le lecteur est conquis par la mise en scène moderne de Yuri Narushima, qui revisite à sa manière le mythe du zombie.
Le mois de mars 2016 marque également le retour d’Etsuko Mizusawa dans les librairies françaises. En effet, Yako et Poko sont de sortie avec la parution du tome 2. C’est un véritable plaisir de retrouver ces deux personnages aussi mignons que mélancoliques. Leur petit monde décalé et leur vie douce-amère fait une nouvelle fois mouche !
En même temps que le tome 2 de Yako et Poko, les éditions Komikku sont heureuses de vous proposer la suite des histoires culinaires et flemmardes d’Hana. Dans Mes petits plats faciles by Hana 3, on retrouve tout le charme de la série comme si on ne l’avait jamais quittée. On en apprend plus sur l’héroïne, on rigole, l’estomac gargouille et on en redemande !
Après en avoir terminé avec l’Assemblée du cerisier, l’Inspecteur Kurokôchi vient fourrer son nez dans des affaires encore plus importantes dans ce tome 6 qui lance le deuxième arc de la série sur des chapeaux de roues.
Enfin, Rising Sun 7 marque le retour de la Golden Week, les jeunes apprentis soldats sont de retour… Enfin presque ! Une recrue manque à l’appel et c’est le branle-bas de combat dans toute l’unité !
Au fil de l’eau et Le Maître des livres 7 sont en librairie depuis le 17 mars 2016. BALLAD 1, Yako et Poko 2, Mes petits plats faciles by Hana 3, Inspecteur Kurokôchi 6 & Rising Sun 7 sortiront le dernier jour du mois, le 31 mars !