L’ex-arlésienne Final Fantasy XV (anciennement Versus XIII) continue de faire parler d’elle, son développement arrivant progressivement à sa conclusion après plus de dix ans de rumeurs, de changement de supports et de modifications de gameplay.
Ainsi, après nous avoir précisé que ce jeu de rôle sortirait bien en 2016 et qu’il était enfin « complet » sur le plan scénaristique, Square Enix répond régulièrement aux questions des gamers sur ses forums officiels, ce qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur certains aspects précis de ce RPG.
En l’occurrence, le studio s’est attardé sur Altissia, l’une des villes du soft, et nous a indiqué qu’elle est si énorme… que les développeurs s’y perdent encore! Autant dire que la superficie semble assez impressionnante, comme en témoigne l’artwork qu’on vous propose juste en dessous.
Rassurez-vous, tout cet espace sera bien rempli puisqu’on nous promet énormément de lieux à visiter comme des parcs, des cafés, des restaurants, des marchés et j’en passe, avec la possibilité de traverser cette ville lacustre en téléphérique… ou en gondole! Allez, je sens déjà poindre en vous cette petite âme romantique que vous étouffez depuis toutes ces années de Call of Duty! Vous pourrez également compter sur de nombreux NPCs dans le labyrinthe des rues, et sur les quêtes annexes qui vont avec.
Pour ceux qui prendraient le train en marche, rappelons que Final Fantasy XV nous conte l’invasion d’Insomnia par l’armée de Niflheim. Sa Majesté Regis, le roi de Lucis (dont Insomnia est la capitale), est jusqu’alors parvenu à protéger la ville en maintenant autour d’elle un puissant champ de force, puisant dans la magie du cristal. Mais cette barrière est sur le point de céder et, affaibli par l’âge et les efforts, le monarque se voit désormais incapable de protéger son fils bien-aimé, Noctis, et son royaume contre le puissant empire. Pendant ce temps, à Tenebrae, la belle Lunafreya Nox Fleuret, une Oracle très puissante, tente de tenir bon face à l’occupation impériale. Sa rencontre avec le fugitif Noctis et ses trois compagnons d’armes que sont Gladiolus, Ignis et Prompto, va bouleverser leur destin à tous!
Final Fantasy XV est prévu pour 2016, sans plus d’indications, sur PlayStation 4 et Xbox One. On vous laisse patienter avec notre vidéo-test de l’Episode Duscae et son bonus: une invocation titanesque de Ramuh rien que pour vous!
Artwork de la ville d’Altissia
FF XV Episode Duscae – Notre Vidéo-Test