N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les événements

29 juillet 2014

Dragon Ball Xenoverse: l’interview exclusive d’Hirano San par Loken à Japan Expo 2014!

Du 2 au 6 juillet s’est déroulé Japan Expo 15ème Impact, le plus gros salon européen sur la culture et les loisirs nippons. A cette occasion, de grands noms du jeu vidéo ont répondu présents pour nous parler de leurs nouveaux projets. C’est le cas d’Hirano San, le producteur du prochain jeu vidéo estampillé Dragon Ball, cette fois sur Next-Gen: Xenoverse! Le créateur, invité par Bandai Namco Europe, n’est pas arrivé les mains vides puisqu’il avait apporté avec lui une vidéo exclusive d’une version pré-alpha du soft. L’occasion était trop belle pour N-Gamz et nous avons saisi l’opportunité de rencontrer celui qui est chargé de faire vibrer notre fibre de Super Saiyan dans les mois qui viennent!

Xenoverse reprend le système de lock façon Tenkaïchi, mais sera radicalement différent

N-Gamz: Bonjour Hirano San, et merci de nous recevoir pour cette interview en tant que producteur du prochain volet vidéoludique de Dragon Ball, alias Xenoverse.

Hirano San : Bonjour et merci à vous de vous intéresser à notre jeu.

N-Gamz : Première question : au vu des vidéos, pourquoi êtes-vous resté sur le système de « locking » de Tenkaïchi, qui a divisé les joueurs? Quels avantages y trouvez-vous ?

Hirano San : Ce jeu est totalement différent de DBZ Budokaï Tenkaïchi. Le système de combat s’explique principalement en deux points. Le premier, c’est que les combats seront «en temps réel», c’est à dire que les mouvements seront libres. Ainsi, lors d’attaques spéciales, vous aurez la possibilité soit de vous déplacer, soit de la contrer à tout moment. Et lors des contres, un système de QTE (Quick Time Moment) se déclenchera. Le second point est que le jeu est actuellement en cours de développement, c’est pour cela que nous ne pouvons pas en dire trop car le système de combat peut évoluer mais nous essayons de réaliser un gameplay qui ravira tout le monde.

N-Gamz : Qu’attendez-vous de Dragon Ball Xenoverse ?

Hirano San : Le projet Xenoverse a commencé il y a deux ans et demi et n’est pas encore fini mais nous faisons tout ce que nous pouvons pour satisfaire les joueurs et fans car Dragon Ball est un manga qui a bercé toute une génération, et nous aimerions que la nouvelle génération, qui n’a pas connu l’animé ou le manga, ait aussi l’envie de jouer et de découvrir l’univers de Dragon Ball.

Le guerrier temporel permettra à tous de redécouvrir la saga Dragon Ball Z

N-Gamz : La personnalisation des combos sera-t-elle basée sur le système de Tekken (carré, triangle, …) ou de Street Fighter (arc de cercle + coups de poing, …) ? 

Hirano San : Le gameplay et la personnalisation des combos sera plus semblable au système de Tekken car celui de Street Fighter est complexe par rapport à Xenoverse. Dans Dragon Ball, les combats se font sur de grandes distances et les déplacements sont libres, c’est pour cela que le système de Tekken est plus adapté. De même, nous voulons que tous les joueurs de Dragon Ball ne soient pas perturbés par un gameplay trop difficile car ce n’est pas du tout ce que nous cherchons.

N-Gamz : Quelles seront les différences par rapport aux autres jeux Dragon Ball ? 

Hirano San : Dragon Ball Xenoverse sera différent des précédents jeux. De nouveaux personnages apparaîtront, le gameplay sera totalement unique et surtout l’histoire de Dragon Ball telle que nous la connaissons (NDLR : sous-entendu DBZ au vu de la période historique du soft) pourra se voir changer grâce au mystérieux personnage : le Super Saiyan du Futur. 

N-Gamz : Avez-vous déjà pensé à inclure la technologie de l’Oculus Rift ? 

Hirano San : Nous y avons déjà pensé mais, actuellement, la technologie de l’Oculus Rift n’est pas assez développée pour pouvoir satisfaire nos envies et celles de nos joueurs. Peut-être que pour un prochain Dragon Ball, cette technologie sera accessible et nous permettra de nous plonger encore plus dans l’univers des Saiyans.

Les auras seront bien plus fidèles à l'animé

N-Gamz : Qu’avez-vous fait pour rendre les combats plus intenses et plus immersifs ? 

Hirano San : Nous avons travaillé sur le design, les textures des personnages et l’animation des techniques spéciales pour les rendre plus fidèles encore au manga que les autres opus. Les transformations se feront en temps réel, les « Auras de Ki » seront semblables à l’anime, les combos et les contres seront rapides et intenses. 

N-Gamz : Y-aura-t’il une différence flagrante entre Xenoverse sur l’ancienne génération de consoles et Xenoverse sur Next-Gen (NDLR : Le soft étant prévu sur PlayStation 3 et Xbox 360 aussi bien que sur PlayStation 4 et Xbox One)?

Hirano San : Nous travaillons pour faire en sorte qu’il n’y ait pas un trop grand handicap entre les joueurs current-gen et next-gen au niveau du soft. Mais il est clair que le jeu sera optimisé sur la nouvelle génération, tant sur la qualité graphique que sur l’animation ou la rapidité des combats. Donc oui, une différence existera. 

N-Gamz : Merci pour cette interview, Hirano San. 

Lors de cet événement, nous avons eu l’occasion de voir une vidéo Pre-Alpha du gameplay de ce Dragon Ball Xenoverse, et voici mon avis : souvenez-vous des derniers opus, ils étaient fades, proposaient des animations rigides, les personnages avaient un aspect terne et on ne sentait pas l’esprit des Saiyans nous immerger. Il en est tout autrement de Xenoverse, du moins sur la présentation que nous avons pu voir. Alors certes, puisque c’était une Pre-Alpha, il y avait des bugs, de l’aliasing, mais nous avons pu savourer la vitesse et l’intensité des combats, les téléportations fidèles à l’animé, les ondes d’impact des contre impressionnantes et l’environnement destructible. De même, lors de  l’utilisation du Kaïoken par Goku, une vague d’énergie l’entoure littéralement, de façon fidèle à l’animé, comme lors de son combat contre Végéta. Nous avons clairement pu constater que Hirano San et son équipe veulent faire en sorte que l’univers et l’intensité des combat de l’animé soient bien présents dans ce nouvel opus vidéoludique, qui me semble, pour l’instant, très prometteur.

Je n’ai qu’une chose à dire, vivement 2015, lorsqu’il sortira, pour que le sang des Saïyans coule à nouveau dans mes veines !

Interview et avis sur la pré-alpha réalisés par Loken, rédacteur spécialisé Jeu Vidéo à N-Gamz.
Merci à Emilie H. et Jérémy L. de Bandai Namco Europe et à toute leur équipe pour leur accueil, leur sympathie, leur professionnalisme et leur disponibilité!


About the Author

Loken
Grand fan de Star Wars et de l'univers Warhammer 40K, je suis Gamer depuis ma tendre enfance. J'ai débuté sur Master System à l'âge de 5 ans pour très vite évoluer dans le hardcore gaming et les concours (Unreal Tournament). Cosplayeur dans l'âme, je me suis spécialisé dans la confection d'armures ( Warhammer, Mass Effect, Star Wars and co ). Je me ferai une grande joie de vous faire partager mes ressentis au travers de mes tests et previews. Que l'empereur vous garde et louée sois son auguste personne.




 
Les dernières news!
 

 

Xbox : Le boss des Xbox Game Studios l’avoue… il doit s’améliorer pour atteindre le niveau de Sony !

Microsoft semble enfin avoir compris que pour qu’une console marche, il faut des jeux exclusifs (la preuve avec la Switch) et le boss de ses Xbox Game Studios, Max Booty, n’est pas dupe : le lineup proposé sur Xbox...
by Neoanderson
0

 
 

Uncharted : Le trailer du film fuite sur la toile ! On valide ?

Prévu pour le 11 février 2022 , le film Uncharted de Ruben Fleischer (Venom) avec Tom Holland (Nathan Drake), Antonio Banderas (le bad guy), Mark Wahlberg (Sully) et Tati Gabrielle, devrait prochainement nous sortir sa premi...
by Neoanderson
0

 
 

Cyberpunk 2077 & The Witcher 3 : Les upgrades PS5 et Xbox Series repoussés… à l’année prochaine !

Alors que nous espérions pouvoir au moins bénéficier des versions PlayStation 5 et Xbox Series X|S de The Witcher 3 : Game of the Year Edition pour la fin d’année étant donné qu’il venait tout juste d’ê...
by Neoanderson
0

 

 

God of War : L’exclu PlayStation officialisée sur PC en vidéo ! Sortie le 14 janvier 2022 !

Ce ne sera sûrement pas une surprise pour nombre de gamers qui ont bien compris la stratégie de Sony de propulser sur PC ses plus grands hits First Party PlayStation, mais le constructeur vient de confirmer aujourd’hui ...
by Neoanderson
0

 
 

Square Enix : L’éditeur ouvre Square Enix London pour des jeux Tomb Raider et Avatar sur… mobiles !

Le marché du mobile connaît un boom croissant et avec lui celui des jeux y afférents, notamment les free-to-play qui se rentabilisent à grands coups de microtransactions. Square Enix l’a bien compris et si nous avons ...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox : Un livestream pour les 20 ans de la marque mais… sans nouveaux jeux !

Le 15 novembre, cela fera 20 ans que la marque Xbox existe et Microsoft entend bien fêter l’événement en compagnie de ses fans grâce à un livestream que l’on espérait plutôt tourné vers l’avenir au lie...
by Neoanderson
0

 

 

Fortnite x Dune : Paul Atréides et Chani se dévoilent en vidéo et sont déjà dispos !

Comme nous vous l’annoncions avant-hier via nos sources, Fortnite allait bientôt mettre sur pied un crossover avec le chef d’oeuvre de Denis Villeneuve au cinéma : Dune ! Et bien il n’aura pas fallu attendr...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox Game Pass : Le service s’essoufle ? Microsoft n’a pas atteint ses objectifs de croissance !

Si le Xbox Game Pass est assurément l’argument marketing phare de Microsoft pour vous faire acheter ses consoles nouvelle génération, on dirait bien que le service s’essouffle quelque peu, et ce malgré l’a...
by Neoanderson
0

 
 

Final Fantasy VII Remake : Une sublime statuette de Tifa en robe de soirée bleue par Square Enix !

Assurément l’un des jeux de l’année 2020 tant il a su maîtriser de bout en bout sa relecture de l’histoire et son lifting graphique des personnages issus d’un jeu culte, Final Fantasy VII Remake a lai...
by Neoanderson
0

 

 

LEGO Star Wars Castaways : Disney annonce un nouveau jeu Star Wars !

Alors que LEGO Star Wars : La Saga Skywalker débarquera l’année prochaine et devrait contenter tous les amoureux de la licence en leur proposant les neufs films façon briques jaunes sur un seul Blu-Ray, Disney a un peu...
by Neoanderson
0

 



0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *