N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les événements

9 juin 2014

Kamijo, l’interview exclusive par Nana! (Visual-Kei)

Kamijo est bien connu de la scène Visual-Kei puisqu’il n’est ni plus ni moins que le chanteur de feu Versailles, l’un des groupes phares de la scène nippone, qui a malheureusement mis toutes ses activités en pause depuis le 20 décembre 2012. Aujourd’hui, il entreprend un projet solo et a choisi la France pour son premier concert officiel! Accompagné de guests dont Shinya de Dir en Grey à la batterie et Ikuo de Rayflower à la basse, l’artiste de talent donnera une représentation mémorable au Divan du Monde, à Paris, le 4 juillet prochain (toutes les infos sur le site de B7Klan). En attendant cet événement que nous vous ferons bien entendu vivre de l’intérieur, N-Gamz a pu obtenir une interview avec le charismatique chanteur. Un instant privilégié que Nana se fait une joie de partager avec vous!

Nana: Bonjour Kamijo. Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter en quelques mots pour les lecteurs qui ne vous connaîtraient pas, nous parler de votre parcours musical ?

Kamijo: J’ai débuté ma carrière en 1999 dans un groupe nommé LAREINE. Par la suite, j’ai formé Versailles avec qui j’ai  travaillé jusqu’en 2012. Actuellement Versailles est en pause et j’ai démarré ma carrière solo en 2013.

N: Après cinq ans d’existence, Versailles a tiré sa révérence en 2012, après un concert émouvant et riche. Pourquoi avoir choisi de poursuivre seul de votre côté, alors que les autres membres ont décidé de rester tous ensemble ?

K: J’ai choisi le chemin pour élargir ma chance. Pour votre information, sachez que comme pour Versailles, LAREINE aussi est en pause et pas dissout. J’ai pensé que je n’aurais plus besoin d’autre nom de groupe  pour continuer ma carrière.

N: Est-ce que votre expérience solo est plus enrichissante que celle de groupe, et pourquoi?

K: Oui, je pense qu’en menant le projet solo, je peux le mener sans fin et je peux ressentir de la stimulation en travaillant avec plein d’autres musiciens.

N: Votre premier single sort le 18 juin, pouvez-vous nous en parler ? Comment avez-vous travaillé dessus ?

K: Il s’agit d’une chanson de la soirée « à la KAMIJO ». Si j’étais propriétaire du Moulin Rouge, je l’aurais fait comme le lieu de rassemblement des vampires.

N: Son titre en français est, comme vous l’avez indiqué, Moulin Rouge. tandis que Yamiyo no Lion est celui de votre second single qui lui sort le 16 Juillet. Pourquoi ces choix de titre ?

K: Moulin Rouge vient évidement du Moulin Rouge de Paris. Le Lien de la nuit noire vient du son du tonnerre.

N: Etes-vous très attaché à la France ? Pourquoi ?

K: J’aurais bien aimé avoir un atelier à Paris…


N: Qu’attendez-vous de ce premier concert solo en France ?

K: Ça va être mon premier concert officiel en tant que solo. Donc j’en ai vraiment hâte. J’aimerais que tout le monde chante avec moi.

N: Si vous deviez choisir une seule chanson parmi votre répertoire (solo ou Versailles) pour faire découvrir votre univers à quelqu’un qui ne vous connait pas du tout. Laquelle choisiriez-vous et pourquoi?

K: Ça va être « Louis-la vie en rose au sang vif –»

N: De quoi vous inspirez-vous pour créer vos chansons, vos textes ?

K: L’inspiration vient de tout, même par les choses sans importance. Comme sentir le vent, ressentir les rayons du soleil…mais la plus grande inspiration vient des films que je regarde.

N: Si vous n’étiez pas devenu artiste, selon vous, quel métier auriez-vous fait ?

K: Joueur de tennis.

N: Si vous pouviez avoir un super pouvoir, lequel choisiriez-vous ?

K: Le pouvoir de voler en chantant.

N: Pouvez-vous laisser un  message aux fans qui liront cette interview ?

K: La France pour moi, c’est mon deuxième pays. J’ai hâte de tout mon cœur de vous voir vous, qui êtes pour moi comme les membre de ma famille.

N: Merci beaucoup d’avoir répondu à nos questions. Je vous souhaite un excellent concert à Paris !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
steam machine prix échec commercial

Steam Machine : Valve dévoile les modèles et des prix fous !!!

Valve a officiellement levé le voile sur les prix et la disponibilité de sa Steam Machine, le mini-PC gaming compact destiné au salon histoire de faire tourner toute votre bibliothèque Steam sur votre jolie TV 4K. Selon les...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
Xbox Phil Spencer Game Pass Communism

Game Pass : « Du Communisme ! » d’après le créateur de Ori !

Thomas Mahler, cofondateur et directeur créatif de Moon Studios, le studio derrière les acclamés Ori and the Blind Forest et Ori and the Will of the Wisps, a récemment lancé une pique cinglante contre le Xbox Game Pass. Da...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
xbox amputé par Microsoft

Xbox : « Bain de sang » social ! De gros studios menacés !

Les rumeurs de licenciements massifs au sein de la division Xbox ont pris une tournure dramatique ces derniers jours. Selon des rapports concordants, Microsoft s’apprêterait à infliger un véritable « bain de sang » à se...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
Xbox Helix morte

Xbox Helix : adieu la puissance, place à la « Series S » en kit !

Dans un contexte où l’intelligence artificielle bouleverse l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement technologique, Microsoft revoit en profondeur les plans de sa future Xbox Helix. Selon les déclarations récentes d...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
halo campaign evolved bourde xbox

Halo Campaign Evolved : Xbox admet encore une grosse bourde !

Dans un paysage vidéoludique où les franchises iconiques franchissent enfin les frontières des consoles, Xbox a réussi l’exploit de transformer une annonce attendue en véritable fiasco communicationnel. Alors que Halo: C...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
Kingdom Hearts Collection

Kingdom Hearts Collection et Kingdom Hearts IV en vidéo !

SQUARE ENIX a dévoilé de nouvelles informations sur la franchise KINGDOM HEARTS. Les fans et les nouveaux venus dans la série peuvent se réjouir de la sortie de la collection KINGDOM HEARTS [I~III], qui sortira sur Nintend...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *