Nintendo arrête la production de la Wii

C’est sur le site japonais de la console que sont inscrits sobrement les mots « La production est arrêtée ». Après 7 ans durant lesquels les chaînes de montage ont tourné à plein régime, la viagra pfizer canada Nintendo Wii devient aujourd’hui une console dont l’apogée est définitivement terminée. 

La machine qui a succédé au Nintendo Gamecube a beau avoir essuyé de nombreuses critiques lors de sa sortie, elle a été un succès planétaire qui totalise à présent au-delà des 100 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Ce fut pour beaucoup la preuve irrémédiable que Nintendo souhaitait s’engager sur le chemin de créations toujours plus originales et moins portées sur la qualité graphique que ses concurrents. 

Au niveau des titres inoubliables, citons Zelda Twilight Princess, Super Mario Galaxy, No More Heroes, mais également, en fin de vie, de grands RPG comme The Last Story ou encore l’incroyable Xenoblade Chronicles, ainsi que l’adaptation de nombreux jeux cultes tels qu’Okami. 

Toute l’équipe de N-Gamz souhaite donc une bonne retraite à la Wii, et bon courage pour sa sœur cadette, la Wii U, qui semble toujours peiner à conquérir un marché de plus en plus compétitif.

Keyru
Keyru

Jeune joueur conçu il y a 20 ans de cela qui remercie tout ce qui l'entoure à chaque occasion pour avoir eu l'opportunité de découvrir et d'expérimenter l'univers magique du jeu vidéo. Je vois le jeu comme un 8ème art, comme un moyen de nous faire ressentir de manière plus forte et plus colorée des expériences importantes pour notre évolution en tant qu'être. Je suis donc un grand amateur des jeux en open-world, des RPG et des softs qui se concentrent plus sur l'aventure et la sensation donnée au joueur plutôt que sur le scoring. En dehors de cela, je suis cosplayeur, airsofteur, rêveur, et j'aspire à devenir un agent secret avec une voix rauque et un bandana.

Articles: 93

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *