Le Maître du Mecha-Design invité d'honneur de Japan Expo 2013

Le plus grand festival européen de la culture et des loisirs japonais, Japan Expo 2013, qui se tiendra au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte du 4 au 7 juillet prochain, est heureux d’ajouter à sa liste d’invités le réalisateur de renom bien connu pour être à l’origine du premier opus de Macross: Shôji Kawamori. A l’occasion de son passage en France, l’artiste part à la rencontre de ses fans français lors de séances de dédicaces et d’une conférence organisées sur le salon. L’opportunité pour le public d’en apprendre davantage sur le réalisateur qui a marqué toute une génération !

Encore étudiant, Shôji KAWAMORI crée et réalise la majeure partie de Super Dimensional Fortress Macross, série qui après 30 ans d’existence compte encore de nombreux fans. Son oeuvre sera d’ailleurs consacrée par une adaptation aux Etats-Unis devenant ainsi la première partie de Robotech. A la suite de cette prestigieuse collaboration, Shôji KAWAMORI poursuit dans la voie de la réalisation avec un classique de la science-fiction

: The Super Dimensional Fortress Macross : Do You Remember love ? A 24 ans seulement, il travaillera sur chacun des aspects du film, de la conception au scénario en passant par la direction artistique.

L’artiste possède plusieurs cordes à son arc puisqu’il est également l’un des designers de mecha transformables les plus connus de sa génération. Son style a influencé le monde de l’animation au Japon, mais aussi les plus grosses productions hollywoodiennes. Il a notamment travaillé sur le design des Macros Valkyrie, mecha transformables à trois formes vendues à des millions d’exemplaires dans le monde.

Laissant déjà son empreinte dans l’animation japonaise en collaborant sur des chefs d’oeuvres tels qu’Ulysse 31 ou Vision d’ Escaflowne, Shôji KAWAMORI a travaillé sur des jeux vidéo, des films ou encore des jouets : Ghost in The Shell, le robot chien AIBO de Sony, Patlabor the Movie … Un invité de choix pour un salon qui devrait encore une fois attirer une foule incroyable! A ne pas rater, tout simplement.

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Neoanderson (Chapitre Sébastien)

Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!

Articles: 30855

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *