Trois jeux en moins d’une semaine de temps, on peut dire que les éditeurs ont fait fort pour fêter la fin des examens (et oui, car même si j’ai un job depuis une bonne dizaine d’années, moi aussi j’avais un examen…de promotion). TecmoKoei, Konami et Capcom se sont donc montrés toujours aussi sympathiques en nous envoyant à la rédac pas moins de trois jeux triple A. Meric, merci et …merci! On commence avec Metal Gear Solid HD Collection sur Vita, reçu en dématérialisé. Au menu, on retrouve des versions remastérisées de MGS 2: Sons of Liberty et MGS3: Snake Eater, qui se situe respectivement un peu après et bien avant Metal Gear Solid premier du nom sur PS One. De l’infiltration sur console portable, moi je dis oui (il faut dire que sur Vita, on avait que Shinobido 2 qui est un peu limité à ce niveau) d’autant que le soft comprend également les deux premiers MGS sur MSX. Nostalgie quand tu nous tiens.
Capcom, quant à lui, s’est lancé dans le combat réaliste de robots géants (je sais, ça semble assez contradictoire, mais il faut y jouer pour comprendre). En collaboration avec From Software, créateur des Armored Core et du premier Steel Battalion sur XBox, l’éditeur nippon nous offre un Steel Battalion: Heavy Armor, jouable au combo Kinect/Manette sur XBox 360. Doté d’un récit réaliste et d’une immersion qui semble assez démesurée et jouissive, le soft sera bien entendu testé comme il se doit par nos soins!
Enfin, Tecmo Koei a décidé de nous faire frissonner avec le deuxième opus de sa franchise horrifique: Project Zero 2, alias le jeu le plus flippant de tous les temps! On dirige deux soeurs perdues dans un village abandonné en pleine montagne japonaise. Très vite, des esprits malsains feront leur apparition et entraîneront nos deux jeunes demoiselles dans une spirale infernale maudite. Remis au goût du jour pour profiter des capacités de détection de mouvement de la Wii, cette adaptation du jeu PS2 ne démérite clairement pas, avec l’ajout d’une vue derrière l’épaule qu’avait popularisé l’épisode 4 (jamais sorti chez nous, hélas!). Bref, on va jouer à se faire peur ici à la rédac, et on adore ça! Merci à Nintendo qui a eu la bonne idée d’éditer cet excellent survival horror et de nous l’envoyer (il faut dire que la Wii est un peu chiche à ce niveau. A ma connaissance, seul The Calling a franchi nos frontières et peut se targuer du titre de jeu qui file les pétoches^^).