Review

Tendance urbaine sous représentée dans notre monde vidéoludique, le Street Art n’en reste pas moins une culture à part entière avec son histoire, ses codes et ses anecdotes croustillantes. Conscient du potentiel d’un tel univers, Cosmografik a décidé de réaliser, sous la houlette de Arte, un jeu smartphone entièrement voué au monde du tag. Prenant la forme d’un « Lara Croft GO », ce Vandals est assurément une bonne surprise pour les amoureux du genre qui souhaitent se cultiver tout en s’amusant! La preuve en vidéo-test!

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Réalisation: 17/20

La 3D est propre, la lisibilité impeccable, les couleurs savamment choisies et les animations crédibles. Cosmografik a fait de l’excellent boulot capable de tourner même sur de petites configs et on apprécie les détails disséminés dans les décors histoire de rendre l’univers de Vandals un peu plus vivant. Dommage, par contre, que le titre ralentisse étrangement sur de longues sessions de jeu.

Gameplay/Scénario: 18/20

Apprendre une culture loin d’être ultra médiatisée tout en s’amusant, tel pourrait être le crédo de Vandals. En effet, grâce aux anecdotes historiques qui parsèment les niveaux, on se prend d’intérêt pour la naissance de cet art et ses hauts faits. Niveau gameplay, le titre fait dans l’efficace en copiant la recette des Lara Croft et autre Hitman GO, avec toujours le souci de renouveler son intérêt par de petites trouvailles au fil des villes traversées. Une fois une partie commencée, vous aurez honnêtement du mal à lâcher votre smartphone.

Bande-Son: 15/20

Les bruitages environnementaux sont convaincants et les musiques discrètes pour vous permettre de cogiter. Le job est fait!

Durée de vie: 15/20

Certes, les amoureux des jeux « -GO » risquent de trouver ce Vandals un peu simple, mais avec cinq villes complètes et 60 stages, trois défis à réaliser par niveau et un petit prix sous la barre des 5 Euros, vous êtes quand même parti pour minimum 3h de jeu, avec une bonne Replay Value derrière. Et puis vous pourrez toujours partager vos créations sur les réseaux sociaux histoire de frimer un peu.

Note Globale N-Gamz: 17/20

Vous êtes en manque de titres de réflexion tels que Lara Croft GO, Deus EX GO ou Hitman GO? Ne cherchez plus, Cosmografik allie la culture à l’agréable grâce à ce Vandals proposé moins de 5 Euros et qui vous comblera autant par son esthétique travaillée que par la qualité de son gameplay. Un titre idéal pour apprendre en s’amusant, d’autant que l’univers du Street Art est loin de bénéficier d’adaptations vidéoludiques de cette qualité.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!