N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

9 janvier 2018

FFVII Remake: 3 épisodes immenses! ATB & Open World! Le 1er en… 2019! (Leak)

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

C’est un sacré leak que vient de lancer un certain H.H. sur les forums de 4Chan, se décrivant comme un ex-employé de Square Enix désireux de nous en dire plus sur le futur line up de la société qui l’a licencié!

En effet, si les allégations de notre petit gars s’avèrent fondées, on en sait excessivement plus sur Final Fantasy VII Remake, dont nous n’avons plus eu de nouvelles depuis… 2015!

Ainsi, H.H. indique que le titre se divisera en trois épisodes, le premier débarquant en 2019 (sans doute avant fin mars) d’abord sur PlayStation 4, tandis que les deux autres n’ont pas encore de date précise.

On apprend ainsi que:

  • Le premier épisode prendra fin avec le vol du Tiny Bronco, soit un peu avant la visite à la Capitale Oubliée, là où « soudain… c’est le drame ».
  • Le second opus se terminera avec votre retour à Midgar.
  • Le troisième ira, forcément, jusqu’à la fin du soft.
  • Le système de combat sera nommé ATB mais pas pour Active Time Battle comme avant, mais pour Action Turn Battle. En gros, vous pouvez vous mouvoir librement sur l’aire de jeu, switcher de personnage à l’envie, et quand votre jauge ATB est pleine (une jauge par perso), un menu apparaît avec les commandes Magie, Skills, Invocation, etc… Si ce système rencontre du succès, il deviendra la signature des prochains Final Fantasy.
  • Le titre sera un mix entre un Open World Moderne et une Map dans la grande tradition FF, sans transition. De fait, quand vous sortirez d’une ville, la caméra s’éloignera doucement de votre personnage pour prendre une position bien plus haute et se la jouer vue aérienne façon World Map de FF7. Quand vous vous rapprocherez d’une ville, la caméra zoomera pour finir par se retrouver derrière votre perso.
  • Les villes ont été revues niveau taille, avec une Midgar bien plus grande sur la carte du monde, tout comme Junon.
  • Vous pourrez utiliser votre moto (volée dans le Building Shinra) pour vous déplacer dans l’Open World.
  • Le Grand Glacier a carrément changé de place.
  • Le Mont Corel a été déplacé légèrement au Sud-Est et occupe désormais quasiment toute la région montagneuse de Corel.
  • Il sera impossible de rater définitivement un élément dans le soft (matéria, accessoire): tout pourra être extrait du Village des Ossements.
  • On pourra retourner à la Cité Oubliée quand on le souhaite.
  • Il y aura deux nouvelles matérias: Water avec Idro 1, 2 & 3 et Wind avec Aero 1, 2 & 3.
  • L’Arme qui attaque Junon est appelée « Arme Saphir » et vous devrez la combattre.
  • Les événements et persos de la compilation FF7 (comme Angeal, Genesis, etc…) auront droit à des citations lors de discussions avec les NPC.

Bref, soit ce cher H.H. a longtemps bossé sur un sacré faux leak (auquel cas « respect » pour la quantité d’infos), soit ce qu’il dit est vrai et Final Fantasy VII Remake commence à nous rassurer pleinement sur son potentiel!

Wait and See.

Final Fantasy VII Remake Trailer



About the Author

Neoanderson

Hardcore gamer dans l’âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j’apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N’hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!






 
Les dernières news!
 

 

FFXV Royal Edition: le 6 mars avec vue interne, Insomnia étendue et « bateau libre »!

Square Enix a annoncé aujourd’hui l’arrivée de FINAL FANTASY XV ÉDITION ROYALE sur Xbox One et PlayStation 4. Disponibles à partir du 6 mars, ces éditions spéciales comprennent le jeu principal et plus de 20 ...
by Neoanderson
0

 
 

Days Gone: Pensez-vous que l’exclusivité PlayStation 4 sera un hit? A vous la parole!

Hier, nous vous apprenions que Days Gone aurait un récit fort et serait bien plus qu’un simple jeu d’action Open World Zombifique ou un « sous-The Last of Us » comme trop de gens le croient à cause du silence ...
by Neoanderson
1

 
 

Anthem: la difficulté truquée d’EA pour vous faire sortir le cash? Pas pour Bioware!

Récemment, nous vous parlions ici-même d’un nouveau brevet déposé par EA, visant à modifier la difficulté de votre jeu ainsi que le matchmaking en fonction des désidératas de l’éditeur, dans un but que nous...
by Neoanderson
0

 

 

Spider-Man PS4: les chutes libres soulèvent le coeur… à chaque fois! (la Directrice Artistique)

Assurément la plus grosse sortie 2018 sur consoles de jeu pour les fans de Super Héros (à moins qu’un Batman Arkham ne déboule sans crier gare), le Spider-Man exclusif à la PlayStation 4 développé par Insomniac Gam...
by Neoanderson
0

 
 

Dragon Ball FighterZ: Encore impossible de jouer… et pas d’extension de Beta!

Si, comme nous, vous n’avez jamais pu vous connecter à l’Open Beta de Dragon Ball FighterZ sur PlayStation 4 et Xbox One hier à cause d’une énorme panne de serveurs qui a duré toute la journée, vous espé...
by Neoanderson
0

 



0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *