Bloodstained: Après le désastreux Migthy No.9, Inti Creates quitte le navire!

Bloodstained, c’est l’un des plus gros Kickstarter de jeux nippons de ces dernières années, avec Shenmue III et Mighty No 9. Un titre qui a tout pour séduire puisqu’il est développé par Koji Igarashi himself, le papa de Castlevania, tout comme les deux autres softs précités ont des géniteurs de renom (Yû Suzuki et Keiji Inafune).

Un trio de softs qui aurait du nous émerveiller, mais force est de constater qu’il nous inquiète de plus en plus! Ainsi, tout le monde se souvient du désastre de Mighty No.9 à sa sortie, buggé jusqu’à la moelle et au gameplay bancal à souhait, tandis que les retards à répétition de Shenmue III et son manque d’infos ont pour l’instant le don de nous faire craindre le pire avant son lancement fin 2018.

Et pour Bloodstained? Un constat quasi-similaire avec un report du jeu à l’année prochaine et même la possibilité évoquée d’une diffusion par épisodes! Une malédiction Kickstarter nipponne? Peut-être, d’autant qu’Inti Creates, les mêmes petits gars derrière Mighty No.9, sont crédités comme développeurs du soft.

Enfin « sont » devrait plutôt s’écrire « étaient » puisque le studio a totalement quitté le navire de Bloodstained à l’E3 dernier, sans raison apparente! Une nouvelle qui a secoué la communauté des fans et qui a forcé l’équipe de développement encore en place à calmer les foules et clarifier la situation sur le site officiel en indiquant qu’Inti Creates n’a JAMAIS été impliqué dans le jeu complet, mais uniquement dans la réalisation d’un mini-jeu préquelle, lequel vient d’être attribué à DICO pour finir le boulot.

Ouf, voilà de quoi « un peu » nous rassurer, mais honnêtement, on se demande si les grands noms de l’industrie vidéoludique nipponne arriveront à tenir les délais et les promesses qu’ils nous font dans leurs projets Kickstarter!

Bloodstained: Ritual of the Night sortira dans un vague « 2018 » sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PS Vita et Nintendo Switch.

BloodStained Trailer

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Neoanderson (Chapitre Sébastien)

Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!

Articles: 30840

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *