Et non, fallait pas rêver! Même si Sony nous abreuve de slogans publicitaires avec la jolie mention 4K… Dynamique, la PlayStation 4 Pro a de plus en plus de mal à justifier son statut de PS4 « Super Chargée » proposant plus du double de puissance que sa grande soeur (4,2 teraflops pour la Pro contre 1,8 pour les Fat/Slim).
Ainsi, rares sont les jeux sur cette machine à atteindre cette fameuse 4K, même en dynamique (autrement dit avec une technique d’upscale/checkerboard et une résolution variable en fonction des éléments à afficher) et on dirait bien que le très attendu Crash Bandicoot N.Sane Trilogy ne fera pas mentir la règle!
En effet, on vient d’apprendre par une interview Youtube de Dan Tanguay, le Game Director du soft chez Vicarious Visions, que le remaster « + » de la trilogie Crash Bandicoot originelle ne tournera qu’en 1440p à 30fps sur PS4 Pro, tandis que la version PlayStation 4 classique sera calibrée sur le même framerate, mais pour du 1080p.
De quoi se montrer un peu déçu car même si ce remaster est fichtrement beau, ce n’est pas non plus un vaste Open World demandant une tonne de calculs en permanence et une gestion poussée de la physique, par exemple. A ce niveau, on pense que Vicarious Visions a du manquer de temps pour optimiser le soft comme il se doit (il suffit de voir Horizon Zero Dawn pour s’en convaincre).
On vous rappelle que Crash Bandicoot N.Sane Trilogy sortira le 30 juin prochain exclusivement sur PlayStation 4 (et Pro).
Crash Bandicoot N.Sane Trilogy Interview With Dan Tanguay