Pour ceux qui suivent l’actualité du site, vous vous souvenez sans doute que nous vous avions parlé, il y a quelques mois, d’un Star Wars Battlefront 3 développé par les russes de Frontwire Studios (le vrai Battlefront 3, créé par Free Radical, ayant été annulé par Disney à… 99% de son développement!).
Ce « Galaxy in Turmoil » sous Unreal Engine 4 prévoyait d’être gratuit, afin de ne pas s’attirer les foudres des possesseurs officiels de la franchise Star Wars.
Hélas, Lucasfilm et EA ne l’ont pas entendu de cette oreille et viennent de littéralement torpiller ce beau projet par voie juridique façon « L’Empire Contre-Attaque »!
Tony Romelli, président de Frontwire Studios, ne leur en veut cependant pas, comprenant parfaitement qu’avec une licence aussi lucrative, ces deux firmes aient décidé de cloisonner la saga entre elles. Il compte néanmoins développer son shooter coopératif/compétitif sur base des cendres de Galaxy in Turmoil, en utilisant un tout nouvel univers. Une sorte de successeur spirituel à feu Battlefront 3 en fait.
Il ne nous reste donc plus que nos yeux pour pleurer ce qui aurait pu être un sacré Battlefront, en regardant les premiers stades de son développement dans le Teaser Trailer ci-dessous.
Star Wars Battlefront 3 – Galaxy in Turmoil Teaser Trailer