Alors qu’il s’agissait d’une grosse force de frappe de Fallout 4 pour rendre son RPG aussi attractif sur consoles que sur PC, la compatibilité du titre avec les mods PC vient de prendre un coup dans l’aile chez Sony.
En effet, et contrairement à la Xbox One sur laquelle ces fameux mods « validés » par Bethesda sont déjà opérationnels et obtiennent un franc succès grâce à une communauté ultra active, la PlayStation 4 ne verra pas arriver cette fonction ce mois-ci via une Beta, comme cela était prévu au départ mais… à une date totalement inconnue.
C’est par le biais d’un tweet que Bethesda a officialisé ce report, sans donner de nouveau créneau de sortie, indiquant que le studio rencontrait des difficultés concernant la taille maximale des fichiers téléchargeables par le joueur. Il faut dire que là ou Microsoft est totalement d’accord pour une limite de 2Go, Sony ne veut pas dépasser les 900Mo.
Deux solutions donc: soit Bethesda coupe drastiquement dans les mods compatibles pour retirer tous ceux supérieurs à 900Mo, ce qui frustrerait les joueurs PS4, soit Sony revoit sa politique rapidement.
Espérons que les choses s’améliorent sous peu, mais vu la raison invoquée, on craint vraiment qu’il ne faille attendre ces fameux mods longtemps, très longtemps sur PlayStation 4. Une bien mauvaise nouvelle également si l’autre titre phare de Bethesda devant profiter de cette fonctionnalité devait en pâtir. Je veux bien entendu parler de Skyrim Special Edition Remaster, prévu le 28 octobre prochain sur Next-Gen.
Fallout 4 Mods Trailer