Hier soir, Sony a tenu un PlayStation Direct spécialement dédié à son très attendu Ghost of Yōtei, la suite de Ghost of Tsushima, histoire de faire monter la hype bien comme il faut avant la sortie de cette exclusivité PlayStation 5 prévue pour le 2 octobre prochain.
Durant pas moins de 20 minutes de vidéo de gameplay, nous avons pu glaner une foule d’informations que l’on va se faire un plaisir de résumer ci-dessous pour vous, tout en vous indiquant que la sortie du soft s’accompagnera également du lancement, le 2 octobre également, de deux consoles PS5 custom aux couleurs du soft, l’une en doré qui sera disponible partout dans le monde et l’autre en noir, uniquement disponible sur le site direct.playstation.com.
Et si vous avez déjà une PS5 Slim ou une PS5 Pro, vous pourrez juste acquérir les façades dorées sur le même site ! Enfin, les DualSense dorée et noire seront aussi dispo à l’achat, toujours sur le site précité. Aucune date de précommande n’a filtré pour le moment.
Alors, au rayon des infos sur le jeu, voici ce qu’il y avait à retenir :
▪️Un gang de hors-la-loi connu sous le nom des Six Yotei a tué la famille d’Atsu (protagoniste) et l’a laissée pour morte.
▪️Vous pouvez retomber en enfance d’une simple pression sur un bouton au cours du jeu, ce qui vous permettra de mieux comprendre sa perte.
▪️16 ans plus tard, elle a appris à se battre, à chasser et à tuer. Elle retourne à Ezo (aujourd’hui Hokkaido) pour se venger, où les habitants la prennent pour un « Onryo » (fantôme).
▪️Les Six Yotei sont le Serpent, l’Oni, le Kitsune, l’Araignée, le Dragon et le Seigneur Saito.
▪️Plus que n’importe quel autre jeu Sucker Punch, l’accent est mis sur la liberté du joueur.
▪️Exploration : Un système d’indices de cartes vous invite à explorer différentes zones du jeu.
▪️Vous pouvez interroger les ennemis, poser des questions sur les Oni, les Kitsune, etc., rencontrer différents types d’ennemis et apprendre de nouvelles compétences. En explorant ces zones, Atsu peut traquer ses propres primes et affronter des ennemis uniques, et gagner de l’argent en tant que mercenaire.
▪️Utilisez les glissades pour parcourir rapidement l’environnement.
▪️Suivez les oiseaux dorés pour trouver des autels de réflexion et acquérir de nouvelles compétences, ou achetez une carte de voyageur au cartographe.
▪️Utilisez une longue-vue pour trouver des points d’intérêt.
▪️Les champs de fleurs peuvent vous donner un coup de pouce lorsque vous êtes à cheval.
▪️Armes : Katana, lance, kusarigama, odachi ou épées doubles.
▪️Chaque arme a une efficacité unique contre des ennemis spécifiques, avec des améliorations à maîtriser.
▪️Les joueurs peuvent se concentrer sur leur style de jeu préféré : furtivité, combat à distance, mêlée, ou une combinaison des deux.
▪️Vous pouvez perdre votre arme pendant un combat. Les ennemis peuvent changer d’arme en cours de combat, vous devez donc vous adapter (ex : les épées doubles sont préférables). (contre les lances)
▪️Atsu n’est ni un samouraï ni un ninja, mais un mercenaire solitaire qui utilisera tous les atouts et tous les coups bas pour remporter un combat.
▪️Les armes à distance incluent des arcs et des flèches, des kunaïs, des bombes et des fusils.
▪️Vous pouvez également lancer de la poudre aveuglante sur vos ennemis pour prendre l’avantage.
▪️Vous rencontrerez plusieurs alliés au cours du jeu, dont un « loup mystérieux » qui vous aidera également au combat.
▪️Installez un campement dans le monde où vous pourrez jouer différentes chansons, cuisiner pour vous préparer au combat et inviter des personnages importants parmi vos alliés pour prendre de vos nouvelles et vous offrir des améliorations et des objets uniques, sans que vous ayez à vous déplacer.
▪️Personnalisation : Améliorez vos armures, votre équipement, vos charmes, et ajoutez différents skins/couleurs/designs pour vos armes et armures.
▪️Le compositeur Toma Otowa a composé la bande originale en combinant instrumentation orientale et influences occidentales, une collaboration. D’une multitude d’artistes
▪️Voix off japonaises complètes et synchronisation labiale disponibles avec sous-titres
▪️Le mode Kurosawa revient pour imiter les films classiques en noir et blanc avec un grain de film, un filtre audio et une physique du vent améliorée
▪️Un nouveau « Mode Miike » a été ajouté, en partenariat avec Takashi Miike, réalisateur de 13 Assassins, qui rapproche la caméra pendant les combats avec des éclaboussures de boue et de sang accrues
▪️Un autre nouveau mode, le « Mode Watanabe » (de Shinichiro Watanabe, réalisateur de Samurai Champloo), propose des rythmes lo-fi pendant l’exploration et les combats
Bref, il y aura de quoi faire mais on vous laisse tout de suite avec la présentation de 20 minutes de ce Ghost of Yōtei !

















