E3 2023 : Et encore un gros éditeur de moins, un !

Qu’on se le dise, l’E3 est bel et bien mort et enterré, quoiqu’en pensent les organisateurs pour l’édition 2023 ! En effet, ce qui était auparavant la Grand Messe du Jeu Vidéo, le salon à ne pas rater, celui où tous les grands constructeurs et éditeurs se retrouvaient pour nous révéler tous leurs futurs projets… est aujourd’hui déserté par toute l’industrie !

La pandémie de Coronavirus semble avoir eu raison de cette convention américaine qui n’aura jamais réussi à se redresser face à une industrie vidéoludique qui a trouvé d’autres moyens de communications comme les Nintendo Direct et autres State of Play.

De fait, on sait déjà que Microsoft tiendra un événement à part durant lequel il mettra en avant les titres exclusifs de Bethesda, que Nintendo nous gratifiera d’un Direct bien senti et que Sony nous proposera sans aucun doute possible un State of Play entièrement dédié à sa PlayStation 5. Mais il y a peu, c’est Ubisoft, gros éditeur s’il en est, qui a déclaré qu’il snoberait le show pour tenir son propre événement en marge du salon, à savoir le Ubisoft Forward le 12 juin prochain à Los Angeles ! Et ce n’est pas tout puisque dans la foulée Tencent et SEGA ont aussi annoncé qu’ils zapperaient le salon !

Et l’hécatombe ne semble plus du tout s’arrêter puisque c’est aujourd’hui au tour de Devolver Digital, le roi de l’indie comme on l’aime, qui vient de déclarer forfait, rien que ça ! De plus, l’éditeur annonce carrément qu’il tiendra sa conférence au Summer Games Fest de Geoff Keighley, l’organisateur des Video Game Awards, une cérémonie où les « World Premiere » sont légion !

Bref, on sent bien que l’E3 2023 va être annulé sous peu. Et vous ?

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Neoanderson (Chapitre Sébastien)

Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!

Articles: 30869

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *