Striking Distance Studios et KRAFTON ont récemment annoncé, durant un récent PlayStation State of Play que The Callisto Protocol, un nouveau survival horror de science-fiction du créateur de Dead Space, sera lancé dans le monde entier le 2 décembre 2022. Construit par une équipe de vétérans de l’industrie dirigé par le directeur du jeu emblématique Glen Schofield, The Callisto Protocol est une nouvelle génération de survival horror qui mixe combat brutal et histoire profondément humaine dans un monde de science-fiction terrifiant. Le jeu sera disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC.
Situé sur la lune morte de Jupiter, Callisto, en l’an 2320, The Callisto Protocol met les joueurs au défi d’échapper à la prison de sécurité maximale Black Iron et de découvrir les angoissants secrets de la United Jupiter Company. Les gamers devront fouiller leur environnement et adapter leurs tactiques, en utilisant un mélange unique de tirs et de combats rapprochés pour survivre à une mystérieuse épidémie qui a plongé Callisto dans le chaos.
Le jeu met en vedette Josh Duhamel dans le rôle de Jacob Lee, un pilote de cargo piégé au plus profond de la prison de Black Iron, et Karen Fukuhara, star de The Boys, qui joue un mystérieux codétenu. Plus de détails sur le casting et l’histoire du jeu seront révélés plus tard cette année.
« En tant que directeur de jeu, il n’y a rien de plus satisfaisant que d’emmener les joueurs dans un voyage terrifiant qui reste avec eux longtemps après qu’ils aient posé le contrôleur », a déclaré Glen Schofield, PDG de Striking Distance Studios. « Les survival horror sont ma passion depuis des décennies, et je suis ravi de profiter des dernières consoles pour amener le genre dans de nouveaux endroits bien flippants lorsque nous lancerons The Callisto Protocol plus tard cette année. »
Vous voilà plus qu’alléché et vous voulez en voir plus ? Pas de soucis : du tout nouveau gameplay vient d’être publié sur la toile lors d’une interview de ce cher Glen pour Game Informer ! On vous laisse admirer ça juste en dessous !