N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

5 novembre 2021

Star Ocean : The Divine Force s’offre un trailer sur ses environnements !

star ocean the divine force playstation plus extra

Saga Sy-Fy RPG nipponne culte s’il en est, Star Ocean a donné lieu à de véritables pépites dont la plus incroyable reste indubitablement Star Ocean 2 sur PlayStation première du nom.

Alors comment ne pas être enthousiaste quand on a appris par la bouche de Square Enix et Tri-Ace en personne, vidéo à l’appui, qu’un nouvel épisode de la franchise était en cours de développement sur PlayStation 4 et PlayStation 5 !

Baptisé Star Ocean : The Divine Force, le titre sortira en 2022 et nous promet une liberté de mouvement sans pareille au sein de superbes décors. D’ailleurs, un tout nouveau trailer centré sur ces derniers est sorti et on vous le propose sous cet article !

Et si vous voulez en apprendre plus, voici ce que le PlayStation Blog en dit :

Caractéristiques :

  • Une histoire qui change en fonction des choix effectués, où les héros se croisent entre les deux mondes de la science-fiction et du fantastique
  • Une riche gamme de personnages jouables
  • Liberté de voler autour de l’environnement
  • Traversée et exploration en trois dimensions où tout ce qui est en vue est un terrain d’aventure
  • Le jeu Star Ocean avec l’action la plus rapide et la plus puissante de la série

Des protagonistes de deux civilisations différentes entrent en collision

Le système « Double Hero » revient dans lequel l’histoire couvrant les étoiles et au-delà se déroulera du point de vue de chaque protagoniste, l’un issu d’une civilisation avancée (science-fiction) et l’autre d’une planète sous-développée (fantastique). Les événements qui se déroulent tout au long de l’histoire ainsi que les personnages alliés avec lesquels vous vous retrouverez différeront en fonction du protagoniste choisi par le joueur.

Dans ce jeu, il existe une gamme de personnages jouables en plus des deux protagonistes, et vous pouvez contrôler chacun des membres du groupe.

  • Raymond

Un jeune homme de la planète non fédérée de Verguld. Il est le capitaine du navire marchand Ydas sous Lawrence Logistics, une entreprise dirigée par sa famille. Sa confiance en lui le voit souvent se précipiter imprudemment dans des situations en ce qui concerne ses amis et son travail, au grand désarroi de l’équipage d’Ydas. Raymond a un grand cœur, une nature affable et un bon sens des affaires. Son manque d’affiliation avec la Fédération pangalactique signifie qu’il n’est pas lié par le Pacte de préservation de la planète sous-développée. Cette ouverture sincère à rencontrer les autres là où ils se trouvent indépendamment des avancées technologiques séduit Laeticia, mais laisse Albaird méfiant.

  • Laeticia

Princesse du Royaume d’Aucerius : un vaste territoire situé sur la planète sous-développée d’Aster IV. Sa personnalité rayonnante et résolue est admirée dans tout le royaume, mais son comportement primitif trahit son penchant pour le port d’armures et son habileté remarquable avec les doubles lames. Afin de remédier à la menace envahissante d’un pays voisin, Laeticia entreprend un voyage secret pour localiser un certain individu. Elle rencontre Raymond en chemin, récemment échoué sur Aster IV. Les deux acceptent de s’entraider et commencent à voyager ensemble.

  • Hélène

Un membre d’équipage du navire marchand Ydas et le second de Raymond. Elle gère l’exploitation de la quasi-totalité du navire, et ses vastes connaissances et son attitude froide lui ont valu la confiance totale de Raymond et de l’équipage. Elena est constamment surprise par la propension de Raymond à l’imprudence, mais elle a tout de même une haute opinion de ses qualités de leader.

  • Albaird

Ami d’enfance de Laeticia, il la sert désormais en tant que chevalier du royaume d’Aucerius. Il excelle dans la sémiomancie et le maniement du chakram. Son sens aigu de la loyauté envers Laeticia signifie qu’il n’est jamais loin d’elle. Le bras gauche d’Albaird est couvert jusqu’au bout de ses doigts, et il fait parfois des gestes comme pour le protéger. Il ne fait pas confiance à Raymond lorsqu’il le rencontre alors qu’il escorte Laeticia dans son voyage secret. Détestant aller contre les souhaits de cette dernier, il permet à contrecœur à Raymond de les rejoindre.

Volez librement autour de l’environnement

Dans ce jeu, les personnages ont la liberté de se déplacer à 360 degrés et peuvent même voler dans le ciel. Qu’ils explorent en volant d’étendues rocheuses en toits, ou qu’ils entrent dans des batailles de manière fluide après avoir sauté de falaises, plus que jamais, le jeu permettra aux joueurs une plus grande liberté dans leur approche à la fois des batailles et de leurs aventures.

L’action la plus rapide et la plus puissante de la série

Les batailles ont également évolué dans Star Ocean The Divine Force. Les personnages peuvent lancer un assaut directement en traversant à des vitesses incroyablement élevées, disparaître instantanément devant un ennemi ou même vaincre une horde d’ennemis avec une compétence qui permet de tuer en one-shot. Vivez des batailles difficiles mais exaltantes tout en volant librement autour du monde.

Le destin de l’univers se réveille lorsque deux héros se croisent

La Fédération Pangalactique. Depuis ses premiers jours dans le Système Sol, cette organisation a cherché à apporter la paix et la tranquillité aux multitudes galactiques. Au fur et à mesure que sa portée s’est étendue à travers l’univers, de nombreux héros ont servi sous sa bannière ; sauveurs des planètes dans le besoin.

Mais en l’an 583 SD, les choses ont changé. La Fédération pangalactique autrefois pacifique est maintenant connue pour assimiler des planètes contre leur gré. Autrefois défendant la justice, elle est maintenant entourée de ténèbres.

Raymond, capitaine du navire marchand Ydas, quitte la planète non fédérée de Verguld pour une mission de transport standard. Le travail est simple, la route familière, mais les choses tournent mal lorsque l’Ydas est attaqué par l’Astoria : un cuirassé transportant un membre de la famille Kenny prééminente de la Fédération pangalactique.

Raymond et sa coéquipière Chloé sont contraints d’abandonner le navire au milieu du chaos et de se diriger vers la planète éloignée et sous-développée d’Aster IV. Avant même que leurs capsules de sauvetage ne puissent atterrir, une explosion d’énergie ressemblant à un IEM provenant de la surface de la planète anéantit leurs systèmes et les fait s’écraser. Ils se retrouvent séparés et bloqués sur une planète inconnue.

À l’atterrissage, Raymond est immédiatement attaqué par une partie de la faune locale peu amicale. Mais alors que tout semble perdu, sa vie est sauvée par la princesse héritière du royaume d’Aucerius : Laeticia. Émerveillée par l’apparition soudaine de cet homme entré dans sa vie sur une « étoile filante », Laeticia demande à Raymond de l’aider à sauver son royaume de la menace de l’empire Vey’l voisin. Il accepte en échange de son aide pour retrouver Chloé.

Ainsi commence leur voyage sur Aster IV. Cependant, Raymond découvrira bientôt qu’il n’a pas encore échappé à l’ombre de la Fédération pangalactique.



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
final fantasy viii remake rinoa heartilly

Final Fantasy VIII Remake en images !!!

Si, comme moi, votre épisode préféré de toute la saga Final Fantasy n’est autre que le Final Fantasy VIII sorti en 1999 sur PlayStation première du nom et que vous avez retourné le Remaster de 2019 en tous sens, alo...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
durango-xbox-720-microsoft-londres-sommet-conference

Xbox 720 : La Xbox 5 lancée fin 2026. Abandon des « Series » !

On le sait tous hormis les deux-trois Ultra Xbox du fond qui n’ont toujours pas compris que Phil Spencer détruit leur marque fétiche depuis près de dix avec ses promesses non tenues, ses coups de hype qui retombent com...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
foamstars future funk

Foamstars lance déjà sa 4ème saison en vidéo !

SQUARE ENIX lance FUTURE FUNK, la quatrième saison de FOAMSTARS (un jeu dont vous pourrez retrouver le test vidéo complet en cliquant ici). FUTURE FUNK offre aux joueurs trois nouvelles cartes à couvrir de mousse pour y ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
fortnite x fallout

Fortnite : Fallout débarque !

Fortnite, le Battle Royale le plus célèbre de la planète, sait qu’il doit proposer régulièrement de quoi conserver l’engagement des joueurs et si cela passe bien entendu par des changements de maps et récemmen...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
multiversus unreal engine 5

Multiversus présente son mode Solo en vidéo !

Warner Bros. Games a publié aujourd’hui une vidéo de MultiVersus consacrée au tout nouveau mode JcE « Failles », qui propose une nouvelle façon de jouer au jeu en dehors des combats compétitifs JcJ. Le mode Fai...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
morbid the lords of ire key art

Morbid : The Lords of Ire fête sa dispo en vidéo !

Maximum Entertainment et le développeur Still Running ont la joie d’annoncer la sortie ce jour du jeu d’action-aventure cauchemardesque Morbid : The Lords of Ire, disponible sur PC, PlayStation 5, Nintendo Switch e...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *