Back 4 Blood : Le fils spirituel de Left 4 Dead 2 compte déjà moins de joueurs PC que son modèle !

Gros coup dur pour Turtle Rock qui voulait, avec son Back 4 Blood, faire revenir sur le devant de la scène le concept qui l’avait fait connaître sur la scène internationale il y a plusieurs années grâce à ses Left 4 Dead 1 & 2 : le jeu de survie zombifique coopératif !

En effet, si on regarde les chiffres, on constate que le nombre de joueurs actifs sur Back 4 Blood via Steam a culminé à 65.987 le 14 octobre dernier (rappelons qu’il est sorti le 12 du même mois), surpassant le plus haut pic atteint par Left 4 Dead sur toute sa durée de vie.

Néanmoins, le dernier bébé de Turtle Rock a apparemment relancé la hype pour Left 4 Dead 2 puisqu’au moment d’écrire ces lignes, on constate que ce dernier a atteint un pic à 35.506 joueurs actifs durant les dernières 24 heures contre 25.680 pour Back 4 Blood, et que le pic le plus haut atteint par ce cher Left 4 Dead 2 culmine à… 162.399 gamers actifs contre 65.987 pour B4B !

Attention cependant, car ces chiffres ne reflètent que le marché PC. On aimerait bien avoir les chiffres des versions consoles. Pas vous ?

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Neoanderson (Chapitre Sébastien)

Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!

Articles: 30872

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *